Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 12:33 pm Sujet du message: Echino bleheri |
|
|
Mon Echino fait la tête depuis sa transplantation de bac, elle a bien un tier de feuilles en moins, elle ne pousse plus et est pas mal recouverte de cette algue poilue qui se propage par contact (une tige de bacopa atteinte) et j'ai beau frotter pas moyen de s'en débaraser...
Je me demande même si elle n'est pas définitivement perdu...
je lui laisse encore qq jours et puis je vais la remplacer par un pied de mon Echino qui fleuri et qui n'as pas assez de place dans l'autre bac. en espèrant que cette foutu algue ne la contamine pas. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
non?
Coupe les feuilles vachement atteinte et met une bonne dose d'engrais liquide riche en fer pour que la plante reparte.
Enfin trouve le pkoi du comment du devellopement de ton algue et réssout le probleme _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin trouve le pkoi du comment du devellopement de ton algue et réssout le probleme
c'est le seul moyen  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui plusieurs cause a mon avis :
- bac récent
- introduction de l'algue en déplaçant l'Echino (dejà presente dans le 120 L)
- faible taux de fer
-manque d'intensité lumineuse 50w pour 200L
- ph relativement élever |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 06, 2004 12:18 am Sujet du message: |
|
|
un bon taux de fer aidera ta plante à repartir _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Fév 06, 2004 10:03 am Sujet du message: |
|
|
de toutes manières Tillera , tu connais le moyen de remedier à cela  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 06, 2004 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
essaye le JBL Ferropol, comme engrais liquide _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Sam Fév 07, 2004 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon finalement, je crois qu'elle fait de nouvelles feuilles, l'engrais que j'ai mis le w-end dernier lui a pt'et donné un coup de fouet, et je nai presque plus de feuille poilues...
Patience ... D'ailleurs mes scalaire ont à nouveau pondu dessus !!!!(hier soir)
Mercredi je mettrai de le tourbe en granuler ...
Et un peu plus tard, un néon supplèmentaire !!! |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Fév 07, 2004 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
tillera si j'étais à ta place tant que les scalaires pondent je ne changerai rien au paramétres de l'eau parce que sinon c'est sur ils arreteront de pondre _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Fév 08, 2004 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
il est vrai que ce problême va se poser...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 08, 2004 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
exact pour le moment touche à rien _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Dim Fév 08, 2004 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais si c parce que le ph est élevé que les pontes ne done rien !!!
Z'ont encore tt bouffer au bout de 36h ... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Fév 08, 2004 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
c pas ca la cause si le ph était trop élevé il pondrait pas _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Fév 09, 2004 1:04 am Sujet du message: |
|
|
les premieres ponte se font tjrs manger!
Au mieux occupe toi, toi meme de la ponte! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Fév 09, 2004 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je n'ai rien pour m'en occuper, je n'ai pas de pompe à air ni rien pour séparer la ponte ...
J'ai un 50L en cours de montage mais il est pas près d'être prêt je n'ai encore rien pour faire la galerie et j'en ai besoin pour protéger le bac de mon chat( gentil mais un peu trop interressé par les poissons à mon gout). |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Lun Fév 09, 2004 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
lol tillera, contrairement a ce qu'on dit en general, les chats sont de très mauvais pehceurs... ton poisson ne risque rien, a part du stress ptet.. mais bon, c est vrai que c est toujours mieux une galerie. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
|