Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Vas voir un poste sur les petits vers blanc je ne sais plus dans quel forums, on en a longement parler et j'ai décris le produit, il faut savoir qu'il détruits les bactéries du filtre .... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
bud entre autre. Sinon y a le baktopur sera! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ça y est, tout sur le temerol
c un desinfectant general, un anti-bactérien polyvalent a large spectre.
Le produit dont je parle contient des biosphérules ayant la propriété de se fixer directement sur la peau des poissons et libere les agent actif progressivement.
Le temerol detruit les bactéries responsable des nécroses des nageoires, de l'exophtalmie, de l'hydropisie, des ulcérations infectieuses et de la pourriture buccale, ...
Durant le traitement retirer le charbon actif et limiter l'alimetation.
Apres le traitement filtrer sur charbon et/ou faire un changement d'eau, puis réenssemensé en bactéries Christine était bien renseigné !
Dosage : 10ml pour 40L
C t dans le forums poissons !!!  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
OK donc sur ce forum ci! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci bocoup tillera et ramses  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
aille aille aille !!!
ma ramirezi n est pas morte, mais ca fait vraiment peur, elle a les yeux exorbité, mais aussi hydrophisie, elle mange rien, elle a du mal a nager, et elle s est mm cogner contre la vitre quand je l ai regarder... docteur j ai peur, j ai pas envie quelle souffre, et je vois pas bocoup de chances pour kelle survive... keske je fais?????? _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ca
JBL Ektol fluid est un désinfectant exceptionnel contre les maladies parasitaires ou bactérielles des poissons d'aquariums. Ektol fluid combat efficacement les bactéries qui provoquent la pourriture des nageoires, des ulcères, la pourriture de la bouche, l'exophtalmie et l'hydropsie infectieuse. Ektol fluid est également efficace lorsque les poissons montrent des symptômes de maladie par leur comportement (pincer les nageoires, se frotter contre les objets) mais qu'un diagnostic exact ne peut être établi.
4,80 €
as tu un bac hopital
fait attention à la contagion si il sagit bien d'hydropsie quel sont les symptomes que tu as constaté
quelles sont tes paramétres
par contre je pense pas que tes oeufs aient été mangés à cause du ph
méfie toi plutot des nettoyeurs , si c'était à cause du ph il n'aurait carrément pas pondu
ce sont les seuls poissons que mes scalaires ne chassait pas _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
bud que faire?
Mais agir vite mon garçon!!!
Un poisson malade est un poisson à soigner d'urgence et celà n'attends pas _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essailler d aller a mon animalerie dès que je peut, j acheterai de l'eau osmosée pour faire un bac hopital avec mon 60l, et surtout le medicament que tu dis christine, il a l air parfait pour mon poisson, ou au pire si je trouve pas quelque chose du mm style.
Mes paramètres sont plutot bons:
pH= environ 6,5
GH< 6°d
NO3- : dur de dir, mais environ 10 mg/l
NO2- : pareil, environ 1 mg/l
KH environ 20°d : c est grave????
voila, faut que je fasse un changement d'eau aussi, bien que j en ai fais un ptit samedi...
merci pour vos reponses
PS: le forum est un peu mort ces temps ci  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
faut que tu soignes impérativement ce soir _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
j ai mis le seul medoc que j avais sous la main: du "fungol", anti micose (un gros c est du bleu de mythylene, ou ca se rapproche)...
en esperant que sa empeche au moins d'empirer.... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ferai aussi un petit changement d'eau avant de mettre les medocs _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais mettre de l'eau de ton aquarium dans ton bac hopital !
Et tu dois faire vite !!!
Mais c pas dit que tu la sauve ...
Sinon christine je pense qu'ils ont fait comme la fois précédante, un peu d'oeufs blanc et ils ont tt bouffé pour une raisoon a moitier defini...
En plus l'échino ne reprend pas, et elle est pas mal infesté de cette satné algue a poils...
Sinon j'ai les infos sur la tourbe, tourbe activé en granulé, 4euro, un paquet traite un aquarium de 300L sur 2 mois et devrai faire chuter mon ph a 7 !!! Je testerai ça ce week ... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour ton échino déplante la et passe les feuilles sous un filet d'eau en les frottant je fais ca de temps en temps _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 1:21 am Sujet du message: |
|
|
bud pas bon ce que tu fais. ON traite un poisson avec le medoc approprié ou rien. C'est comme pour les humains _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 8:21 am Sujet du message: |
|
|
mais ramses, j ai pas donner n'importe koi non plus, le medoc que j ai mi ca guerit les micose externes et ma ramirezi en a bocoups! mais c est sur, faudrait un autre medoc pour completer, parske elle n'a pas que ca
tu preferes que je la laise mourrir????  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
|