Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Jan 28, 2004 7:19 pm Sujet du message: Mes scalaire sont des lapins !!! |
|
|
Viennent encore de pondre !!!  |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Jan 28, 2004 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
pourkoi ca arrive qu'aux autres...
c est quand meme cool pour toi tillera....
 _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 12:33 am Sujet du message: |
|
|
chanceus :dent: e va moi avant qu'il ne pondent je peux toujours me :dent: _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
il te va falloir faire que les oeufs , arrivent à la nage libre mais en tout cas félicitations Tillera  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui comme tu dis, d'ici la nage libre ...
En attendant je me bricole un 50 L
J'ai une cuve felé au fond, une pompe et un chauffage de récup differente.
Je vais faire une filtration en bout de bac avec une vitre en verre (de récup également) et deux ou trois lames verticales, il me manque la crepine, genre bout de grillage a mailles fines ...
Et il y aura plus qu'à ...
Me manque plus que faire une galerie, enfin un couvercle, pour résister au chat ...Là c autre chose, j'ai pas encore d'idée ... |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 11:09 am Sujet du message: |
|
|
tu trouveras , c'est sur!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 11:39 am Sujet du message: |
|
|
mais oui _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai trouver la crépine ...
La ponte c fait dévorer ...  |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
par qui _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Probablement par les parents, mais je n'était pas là ! |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
c dommage mais ca sera pour la prochaine fois _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est certainement dû au fait que les oeufs n'étaient "pas bon"... et les parents l'on senti . mais comme tu dis dans ton titre Tillera , ils sont des lapins , donc ils repondront  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 31, 2004 2:08 am Sujet du message: |
|
|
N'aurait tu pas deux femelles? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
non ce sont bien un mâle et une femmelle, j'ai déjà vu une de leur ponte arrivée à l'éclosion ...mis pas dans mon bac ! |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que le bac n'est pas au top des paramétres, notament un ph élevé, presque 8 donc je vais filtrer sur tourbe prochainement ...
L'ennuie c que pour l'instant je vais tester en aveugle ... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
c est vrai que pH= 8 c est un peu juste pour la repro des scalaires..
sinon, je voulais dire que mes tetra citron ont fais des "tentatives de repro", mais je crois pas qu'il y ai eu des oeufs.. pour l instant!
en fait, y en a deux qui s approche du fourré de plantes et l'un des deux (je saurais pas dire si c est un male ou la femelle, mais je pencherais pour le male) essaye de convaincre l'autre de venir pondre, en tournant autour de sa partenaire et en "mimant" la ponte dans les plantes (sisi, c est vrai!)
donc voila, ca c est cool
sinon, y a moins cool aussi..
il me reste que 2 ramirezis sur les 4 (ca je la avais deja dis, et je mis attendais, donc c est po grave), mais la femelle restante a la maladie des yeux exorbités....
donc dès que je peux, je cours chez mon animalerie acheter un medicament, d ou ma question: qu'est ce que je dois mettre ? on m a conseiller un desinfectant, et qu'en j ai regarder a l animalerie, y avait: "desinfectant general: temerol". Je prend celui la ??? _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
|