Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Jan 07, 2004 7:24 pm Sujet du message: comment faites vous |
|
|
je viens d'avoir des plantes pour mes bacs
comment faites vous pour etre sur qu'il ne contamineront pas les bacs
je les ai rincé et mis dans un seau d'eau
il est surement hors de question de mettre une goutte de javel
peut on mettre le produit à base de vert de Mal que je mets quand il y a des poissons malades _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Jan 07, 2004 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Parait qu'on peut mettre une goutte de javel, sinon il y a aussi un autre produit, je ne sais plus si c le permanganate de potassium ou un autre ...il y a un dosage a respecter !
Mais il me semble que c surtout pour se debarrasser des escargots.
Personnellement je ne fait rien sauf rincée, et éventuellement trempé une nuit ... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 07, 2004 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
perso je ne me pose pas autant de question _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Jan 09, 2004 11:11 am Sujet du message: |
|
|
idem _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Jan 09, 2004 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors j'ai bien rincé et j'ai laissé dans l'eau pendant quelques heures
et rerincé
mon nouveau bac commence à prendre forme j'ai mis 7 plantes j'espère qu'elles se dévellopperont bien et que je pourrais planter mes autres bacs avec
j'y ai mis aussi un ballast et 2 néons
1 solar tropic spectre jaune anis
1 solar nature spectre bleu
dans le bac des scalaires repro
j'ai changé le néon il y a environ 4 à 6 semaines je l'ai remplacé par un
néon standard depuis j'ai plus aucune algue dedans et la plante me fait des feuilles régulièrement _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Jan 09, 2004 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
C tout bon donc ... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 10, 2004 2:13 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un vieux tube et mes plantes envahissent tout  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Jan 10, 2004 8:39 am Sujet du message: |
|
|
oui mais le tube qui était dans le bac des repros je me souviens pas de l'avoir jamais changé et j'ai le bac depuis au moins 5 ans
je sais
pas bien _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Jan 11, 2004 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai changé mon tube dans le bac de 100l il y a 5 mois et j'ai vu la difference tant dans le developpement des plantes que dans la couleur des poissons _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Jan 11, 2004 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dois les changer maintenant, des que je vais ds mon animalerie, d ailleur, que me conseiller vous comme tube?
sachant que je peu en mettre qu'un, je sais pas si je met un truc pour les plantes, pour les poissons, ou entre les deux... vla merci :) _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 11, 2004 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
prens en un entre les deux c'est l'idéal  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Jan 12, 2004 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui entre mes deux ... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Jan 12, 2004 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
comme j'ai dit plus haut dans le bac des scalaire repro j'ai un seul néon et là j'ai mis un néon standard de la marque philipps et depuis les plantes m'ont fait 2 feuilles en un peu plus d'un mois pour une anubia à toi de voir par rapport à la vitesse à laquelle ca pousse chez toi _________________
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Jan 12, 2004 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
par contre dans le bac communautaire avant de rajouter une ballast
quand il y avait qu'un seul néon j'avait mis un aqua glo il couvrait les 2 besoin mais il n'était pas assez puissant pour mon bac c pour ca que j'en ai rajouté 2 autres _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Jan 12, 2004 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
un qui couvre les deux , est bien , du moins je trouve mais si tu peux en rajouter un la tu peux y mettre un pour les plantes et l'autre pour tes poissons  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|