Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Déc 13, 2003 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
remarque à present elle fait 10L  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Déc 14, 2003 8:33 am Sujet du message: |
|
|
oui alors faut peut etre etre plus vigilant je pense qu'un petit bac devrait etre s uffisant une fois qu'ils ont 1 cm tu peux les remettre dans le bac communautaire _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Déc 14, 2003 11:14 am Sujet du message: |
|
|
combien de temps avant qu'ils ne fassent 1Cm?  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Dim Déc 14, 2003 11:40 am Sujet du message: |
|
|
christine a écrit: | oui alors faut peut etre etre plus vigilant je pense qu'un petit bac devrait etre s uffisant une fois qu'ils ont 1 cm tu peux les remettre dans le bac communautaire |
J'en ai prélevé la moitié que j'ai mis dans un 60 litres. Ce matin, quand le bac s'est allumé, ça été un peu la panique. Deux alevins se sont bouffés par un p. pulcher. Mais j'ai éteint à nouveau le bac en laissant la lune, les parents ont regroupé le reste des alevins sur une feuille et les autres occupants du bac sont allés se recoucher.
Dans le bac (60 litres) , tous les combien faut-il faire un changement d'eau (à cause de la poullution générée par le gavage des alevins) ? Et de quel volume ? |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Déc 14, 2003 11:42 am Sujet du message: |
|
|
1/4 par semaine je pense _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Déc 14, 2003 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
bcp plus souvent que ça je dirais _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Déc 15, 2003 9:05 am Sujet du message: |
|
|
mais un trop grand changement d'eau outrop fréquent peuvent à l'inverse tout perturber chez les alevins  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Déc 15, 2003 9:27 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pas fait de changement avant qu'ils aient une certaines tailles _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Déc 15, 2003 9:38 am Sujet du message: |
|
|
comme quoi........................; _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Déc 16, 2003 12:12 am Sujet du message: |
|
|
oui mais ils sont tres sensible aux nitrates _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Déc 16, 2003 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord mais pourquoi si tous les paramêtres sont bons et le nitrates nuls....  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Déc 16, 2003 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
encore faut il que les nitrate reste nul. Avec le gavage c pas évident _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Déc 17, 2003 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
certe mais je pense qu'en les surveillants , ça devrait paser _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mer Déc 17, 2003 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
surveille le taux des nitrates _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2003 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci christine  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Déc 17, 2003 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
peut être que dans ce cas là un changement d'eau peu ne pas être nécessaire.....  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|