Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Nov 18, 2003 8:51 pm Sujet du message: pourkoi il ne grossi pas??? |
|
|
c est bizarre quand meme: il y a maintenant plusieur mois (6 je crois..), j achetais 4 cory. julii (leopard) a mon animalerie, 2 sont morts (ca arrive), mais ce que je ne comprend pas, c est pourkoi l'un de mes corydoras ne grandit pas!! je les ai acheter ,ils avaient la mm taille:
-l'un a grossi tres biens, il doit faire 5,5 cm, voir 6...
-l'autre fait 3,5 voir 4 mais pas plus!!!
alors voila, je sais pas pourkoi et sa m intrigue!
PS: mon eau=
-PH=6,5
-T°=28
-TH= >10
pas de nitrate ni de nitrite....
merci de vos suggestions ! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Nov 18, 2003 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
mais ils ont pas du tout la mm taille!!!
l un est deux fois plus gros, plus large, plus long que l'autre!
ca m etonnerait que ce soit juste une histoire de male et de femelle, qui ont pas exactement la mm taille me semble-t-il _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Nov 18, 2003 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
une histoire de sexe tout ça _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui le sexe ... |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
et oui c'est le dimorphisme sexuel chez les Corys  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui peut etre ke vous avez raison.. mais ca reste quand mm impressionnant!!!! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
enfin pas plus que ça quand meme _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
ben si, justement!
mais je vien de revoir des video ke j ai fait d'eux, et ils n etaient pas aussi differents... vous croyez ke la femelle pourrait etre enceinte??? _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 10:04 pm Sujet du message: ouinnnn!! |
|
|
!!!!
il est mort... le petit.. je crois que c'etait un male, j ai lu que les males avaient les nageoires ventrales pointu, et c etait le cas...
aucun signe apparent chez lui....
mais, maintenant que j'y pense (je viens juste de voir kil est mort..) c est pete a cause d'un medicament ke j ai mis dans l'eau, du "fungol", ke j ai mis pour mes tetra citron.. si c est ca, le vendeur va m entendre! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
dsl pour toi bud!
les males sont en général plus trappu que les femelles _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
je croyais ke c etait l inverse...voila ce que j ai trouver sur un site (AQUA5):
Le sexe se repère chez les poissons adultes : le mâle possède des ventrales pointues, la femelle est plus grande et plus grosse et ses ventrales sont arrondies. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
dsl Bud pour ton écailles. Maintenant au moins tu sauras reconnaitre un male d'une femelle Cory _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c est sur!!
je trouve quand meme que la femelle a grossi tres vite....
bon, des que j ai de l argent je croit que je vais en racheter 2 ou 3 autres... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
|