Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2003 9:49 am Sujet du message: couronne de l'avent |
|
|
l'avent c'est la période qui précéde noel exactement les 4 dimanches qui précedent noel
la couronne de l'avent symbolise cette attente de noel
donc chaque dimanche on allume une bougie supplémentaire
en alsace chaque maison a sa couronne de l'avent c'est le premier achat de noel en général meme avant le sapin
Ces couronnes de l'Avent sont traditionnellement suspendues au plafond, posées sur un meuble ou au centre de la table familiale. Elles sont faites de branches d'if, de sapin, de laurier, de houx, de gui ou de lierre. Les branches sont tressées ou attachées sur une couronne de paille, puis la couronne est décorée de baies, de fruits et de fleurs ramassées en forêt. Quatre bougies sont déposées sur les couronnes, une pour chaque dimanche de l'Avent.
l'origine de la couronne
la première couronne fut celle de st lucie(c'est la sainte de la lumière)
vous vous souvenez dans "saint nicolas" christkendle c'est la même .dans certaine région nordique le 13 décembre, la plus jeune fille de la famille se pare d'une couronne où se trouvent des bougies. La jeune fille est vêtue d'une aube blanche , elle est accompagnée de ses soeurs et frères elle porte un plateau de friandises et de pâtisseries qu'elle offre à sa famille _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2003 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
on se couchera encore moins bête ce soir  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2003 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
attention à pas mettre le feu à la baraque _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2003 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2003 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
non en général on prend des grosses bougies qui ne coule pas et qui sont bien stables et on ne les laisse pas allumer toute la journée _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Nov 14, 2003 9:54 am Sujet du message: |
|
|
chez moi on faisait ca pendant un temps, puis on a arreter, je sais pas pourkoi...
souvenir, souvenir... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Nov 14, 2003 10:15 am Sujet du message: |
|
|
moi j'aime les traditions _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Nov 14, 2003 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
christine c'est surtout que flamme+bois
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Nov 14, 2003 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison mais c'est le genre de chose que tu allumes seulement sous surveillance sinon faut pas
y en a meme qui ne les allume pas mais la couronne est là _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Nov 14, 2003 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
OK _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Nov 18, 2003 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas voir le mal partout , avec une surveillance et en y faisant bien attention cela se passe bien (en théorie..... ) _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 12:28 am Sujet du message: |
|
|
oui oui c'es clair mais bon faut faire gaffe que les festivités se transforme pas en cauchemard _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 7:24 am Sujet du message: |
|
|
oui il faut etre prudent _________________
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
les feux d artifice, c est joli, mais bon , a l interieur =
 _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu as testé bud ? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|