Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grateful Xipho

|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
exmili a écrit: | tes parametres sont bon mais il va te falloir attendre pour que ces valeurs soit stables , par contre je ne sais si en changeant autant d'eau dans ton bac tu ne risques pas une montée de nitrites donc fais-y bien attention...  |
tous depend du bac surtout
moi je pense avoir aucune inquietude a ce sujet j ai un engrais de sol et un bac de 260 litre
change 3/4 d eau pour moi n est pas dangereux les bacterie s y developpe tres vite je crois meme que j ai ete jusqu a 9/10 eme de changement d'eau a cause d'une maladie
donc je dirai tous depend du contexte
je n'ai pas u de pique de nitrite mais c'est un tres gros risque
reste a bud de juge mais si tu vois un pique surtout te gene pas a mettre en quarantaine ou meme change l eau ce delicat ta situation _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui, moi non plus je vois pas trop de risque chez moi, d autant plus que mon bac n est pas surpeuplé, et la plupart des bacteries ne sont pas dans le filtre a mon avis, mais plutot dans le gravier...
mais sinpn, je sais pas trop ou je poureais les mettres en quarantaine.....
mais j ai confiance!
 _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
attention un pique de nitrite ca ne previen pas
en 2 jour tu peux avoir toute ta population de decime
donc prudence
moi c'est un engrais en plus du sable
ce qui veux dire tres riche en bacterie
je serai prudent vraiment a ta place c'est une histoire de 2 jour et y a plus rien
surveille ton bac pendant 3 semaine avant de dire je ne risque rien _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
vivi, j ai confiance mais chui po fou! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Oct 04, 2003 9:22 am Sujet du message: |
|
|
alors tant mieux si pour l'instant tout se porte à merveille , mais veilles tout de même a ce que cela continu!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Oct 04, 2003 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
entierement d'acc avec Grateful _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Dim Oct 05, 2003 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
j ai fais les tests, tjs rien de special, ca c est stabilisé pour l instant en tt cas! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Oct 06, 2003 10:16 am Sujet du message: |
|
|
c'est cool si tout se passe bien  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Ven Oct 10, 2003 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ca devrai etre bon si ta pas u de pique _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 10, 2003 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
OK _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Oct 11, 2003 11:27 am Sujet du message: |
|
|
depuis le temps tout est bon maintenant si un pic de nitrite devait avoir eu lieu il se serait déjà produit.  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Oct 11, 2003 11:42 am Sujet du message: |
|
|
pas si sur _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Oct 11, 2003 11:47 am Sujet du message: |
|
|
un pic de nitrite se produit au plus tard 15 jours apres la mise en eau mais concernant Bud ce n'est pas une mise en eau total si l'on veut donc je pense que le pic de nitrite n'a pas ou n'aura pas lieu . Mais .............  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Oct 11, 2003 11:49 am Sujet du message: |
|
|
on sera fixé la semaine prochaine.
Faut pas oublier le changement de filtre en meme tps _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Oct 11, 2003 11:55 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai et comme tu dis la semaine prochaine tout devrait etre clair  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|