Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oxygen Invité
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2003 5:23 pm Sujet du message: betta splendens male et femelle, cohabitation ? |
|
|
bonjour, j'ai un betta splendens, jusqu'a hier il etait seul,
j'ai introduis dans le bac deux femelles de la meme espece et a ma grande surprise, le male n'arrete pas de chasser ses deux nouvelles congeneres.
je pensais que le male ne chassait que les males de son espece !
y'aurait il une methode pour permettre aux femelles et au male de pouvoir cohabiter correctement entre eux ou cela est il peine perdu ?
merci, pour votre réponse, Oxygen !! :) |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2003 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
slt Oxygène ,
t'inquiete pas cela arrive parfois , je dirai que le male "montre" qui est le chef mais cela se calmera , perso j'ai eu le même cas avec 2 femelles que j'ai introduite dans le bac et mon mal avait le même comportement et tout c'est arrangé donc se sera de même avec tes poissons :fish: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
oxygen Invité
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2003 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ok, j'en prends bonne note exmili, merci pour ton renseignement, bon week end !
;) |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2003 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
surtout reviens quand tu veux , tu sera toujours le bienvenu
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Stelou Guppy

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2003 10:10 pm Sujet du message: beta |
|
|
mon mal beta a fait pareil je me suis appercue au bout de tres peu de jours qu il s interessait plus a une femmelle qu a l autre je les ai mis dans une ponderie et ça a marché
il y a de cela 2 ans |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2003 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
BIGRE!!!!!!!! mais tu réussis à reproduire tous les poissons , tu es vraiment trop forte Stelou!!!!
perso , je n'ai reproduit que des Guppys (je sais,je sais, comme tout le monde ,puis de gouramis lééris,des corydoras,molly blancs, et c'est tout je crois...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2003 7:22 am Sujet du message: |
|
|
ne desespere pas _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2003 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
je ne désespère pas mais il est vrai que je n'ai jamais cherché à faire de la repro , faudrait quand même que je m'y mette!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2003 6:07 am Sujet du message: |
|
|
moi non plus ca a été le hasard _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2003 10:32 am Sujet du message: |
|
|
je pense que cela n'est pas du tout évident dans des bacs communautaires....!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2003 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
non et tant qu'il y a eu d'autres poissons dans le même bac cela n'a rien donné _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2003 11:50 am Sujet du message: |
|
|
ou alors les éventuels survivants son les plus chanceux et malins. _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 12:59 am Sujet du message: |
|
|
pense aussi à bien planter ton aqua afin que la femelle puisse se soustraire aux saut d'humeur du mâle _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 6:26 am Sujet du message: |
|
|
oui mon bac est pauvre en plantes
je vais remédier à ça _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Sep 02, 2003 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est bien Christine  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Sep 02, 2003 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais _________________
|
|
 |
|