Untitled Document
Le PUC (Paris Université Club).

le logo du club

 

Le PUC (Paris Université Club) est un club omnisport, créé en 1906 par un groupe d’étudiants parisiens. A ses débuts, le PUC comptait déjà dans ses rangs des personnalités de grande renommée comme Jean Giraudoux (écrivain français, auteur de "La guerre de Troie n'aura pas lieu"; 1935) ou Alain Fournier (écrivain français) !!!

Un athléte du club ( moi en l'occurence) au croos du figaro de 1998 

Au départ, le PUC était installé dans un stade à la Porte Dorée. Mais, dés 1937, le club s'est vu « attribuer » un terrain à la porte de Gentilly et en 1938 le Stade Sébastien Charlety fut construit puis démoli en 1989. Ensuite commenca la reconstruction du Stade CHARLETY de 1991 à septembre 1994. (Le PUC du donc s'installerdans autre complexe sportif de 1989 à septembre 1994).
La section Athlétisme a connu (et connaîtra, je l'espère) beaucoup d'Athlètes de haut niveau (à l’exemple de Marie José Perec ou Colette Besson……. toutes deux Championnes Olympiques qui ont aussi entraîné les jeunes de l'école d'athlé), dans ses grandes années le club a été Champion de France d’athlétisme aussi bien chez les garçons, que les chez les filles.
Plus récemment, la section demi-fond a connu des athlètes comme Mwenze Kalombo (2° au marathon de Paris en 1998 et 3° en 1999 et 5° en 2000 !!!!!) ou encore Arthémon Hatungimana (2° aux Championnats du monde de Gothenburg en 1995) voir le prometteur Patrick Tambwé, qui est l'actuel détenteur de tout les records nationaux de la RDC (République Démocratique du Congo) sur les distances allants de 800M à 5000M!

La saison de l’équipe de demi-fond se divise en 3 :
- En Hivers (novembre à février), nous courrons des cross (courses en pleine nature, dans la gadoue et dans des conditions climatiques aléatoires !).
- A l’intersaison (mars à mai), nous participons à quelques courses sur route (dont le semi-marathon de Paris pour les plus courageux), mais cette période nous sert surtout à préparer notre saison estivale qui débute au moi de mai.
- Le retour du printemps correspond aussi au retour des athlètes sur les pistes (qu’ils soient fondeurs ou sprinters) "pour ma part, j’adore le 800 mètres." Le groupe demi-fond se compose de deux groupes :
*Le premier, qui est entraîné par Martin Mubenga (alias Mukudi, ex-recordman du Zaïre sur 800 mètres), est composé de jeunes athlètes ainsi que de débutants.
* Le second groupe, entraîné par Marcel André, se compose d’athlètes plus expérimentés que ceux du premier groupe, ainsi que de semi-pro ou même de professionnel.
Le PUC propose aussi d’autres activités sportives comme le rugby, le football ou le Volley (l’équipe professionnelle du PUC n’est autre que le…Paris Volley, championne de France et D’Europe en titre !!!!!!!!!)

 

Voilà, voilà, amis parisiens (et parisiennes bien évidement), avis aux amateurs (et amatrices surtout ;-D)

Hatem Ben Ayed alias Ramses 2

(reproduction interdite)

30/11/2001.

Le meme athlete du club en train de sauter une barriere de steeple

 

Aller sur le site du PUC
Retour vers la page Sport
Untitled Document Vous êtes 3 connectés sur lagalaxie.com