bélontiidés

callichthyidés

characidés

cichlidés

cyprinidés

cyprinodontidés

nandidés

poeciliidés

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Echinodorus Bleheri

 

Famille :
Alismatacées

Origine :
Cette plante est originaire du bassin de l'Amazonie et plus particulièrement du Brésil.

Eau :
Comme tout organisme originaire d'Amazonie, l'Echinodorus bleheri a une préférence pour une eau plutôt douce, même si elle supporte une eau neutre. Celle ci devra être assez riche en fer afin d'assurer sa croissance,

Eau douce à neutre
Température : 22-28°C
PH : 6,4 à 7,5
TH : 2 à 15

Reproduction :
Il existe 3 moyens de reproduire l'Echinodorus Bleheri. La plus rare en aquarium est la reproduction sexuée, en effet, il est rare que l'Echinodorus bleheri fleurisse en aquarium. Cependant, si cela arrive, (les fleurs poussent hors de l'eau ) il suffit de récolter les graines, afin d'obtenir de nouvelles plantes.

D'une façon plus générale, L'Echinodorus bleheri, colonise son milieu à l'aide de plantes adventives. Ces dernières poussent soit sur une hampe florale, soit directement sur le rhizome. Dans les deux cas, il est recommandé de séparer les plantules de la plante mère, dés que possible, afin d'éviter que les jeunes pousses n'affaiblissent la plante mère.

Description :
Plantée en solitaire, le port altier de cette plante lui confère une certaine classe. Pouvant atteindre 40 cm de hauteur et autant d'envergure, il vaut mieux la réserver pour l'arrière plan.
D'une couleur vert-clair, cette plante a des feuilles lancéolées qui finissent en pointes. A noter, que les feuilles émergées sont plus foncées et dures que les feuilles immergées. Les nervures apparaissent très clairement et plus particulièrement la nervure centrale.
L'Echinodorus bleheri est une plante à croissance lente et exigeante.
Elle a besoin d'un sol riche, de beaucoup de lumière et de fer pour croître. Afin d'éviter un jaunissement des feuilles liées à un manque de fer, il est conseillé d'utiliser de l'engrais liquide plus riche en fer que l'engrais en tablettes.
Maintenue dans de bonnes conditions, l'Echinodorus bleheri pourra contenir un nombre impressionnant de feuille, lui donnant ainsi une fière allure !
Cette plante, qui peut servir de support de ponte pour certains cichlidés, a été dans un premier temps classée comme étant une Echinodorus paniculatus, avec qui elle est encore parfois confondue.

H.Ben Ayed alias Ramses2

8/01/2004

(reproduction interdite)

Je remercie tillera de m'avoir autorisé à utiliser la photo

     
     

Untitled Document Vous êtes 2 connectés sur lagalaxie.com