Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crio Xipho

Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 105 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 9:14 pm Sujet du message: Pb avec scalaire esseulée |
|
|
Bonjour à tous,
Je sais, cela fait une éternité que je ne suis plus venu sur le forum. Mea culpa.
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est un problème avec une femelle scalaire.
Sur 5 scalaires, j'ai deux couples (un par bac) qui pondent régulièrement. Malheureusement, dans l'un des bacs, j'a une seconde femelle qui se fait régulièrement chasser.
Cela ne nous génait pas trop jusqu'à présent mais ce soir, elle s'est mise à nettoyer une feuille et son oviducte est bien apparent.
Je pense qu'il faut qu'elle trouve un mâle. J'aimerais savoir si quelqu'un n'a pas un scalaire mâle qui vit la même situation qu'elle afin de les réunir.
Je peux accueillir le mâle ou me séparer de ma femelle.
Merci à vous, amis franciliens
Crio _________________ La photo, c'est TOUFOU, mon chat amoureux des corydoras ! |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré un mâle il y a peu de temps, je te l'aurais bien cedé si mon couple n'était pas décédé!
Helas il me reste que deux Scalaires adultes (et quelques bébés nés en décembre) ,dont ce mâle et un scalaire koi qui se fait chasser et que je suppose etre une femelle!
Sinon tu es toujours la bienvenue ici :razz: _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bien un mâle seul mais nous sommes trop loin toute les deux  _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Puis mes bébés sont trop jeunes pour que je sache qui est qui! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
DSL Crio suis trop loin  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurai bien un mâle aussi , mais tu es loin il parait .... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
crio Xipho

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Arretez tous, j'ai l'impression d'habiter le bout du monde alors que je ne suis qu'à La Défense !
Tillera, tu es où dans l'Oise ?
Crio _________________ La photo, c'est TOUFOU, mon chat amoureux des corydoras ! |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Même si j'hessitais à te ceder mon mâle, je pense que la question ne se pose plus desormais .... devinez quoi? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
aurait-il trouvé femelle a son pied??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait je crois avoir un couple  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 8:32 am Sujet du message: |
|
|
mais non crio toi tu es au centre du monde c nous qui sommes au bout  _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
crio Xipho

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon, bah j'ai plus qu'à attendre que les petits poussent en espérant qu'un nouveau couple se forme.
Merci à tous de vos réponses.
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi là vais partir sur cette optique là avec un futur couple 100 % élevage mais faut que j'arrive à amener les quelques alevins du precedent couple à l'âge adulte et il faut que le nouveau couple tienne la route! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis a 2heures de Paris ... Noyon, quasi plein nord .... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
4 aller--retour _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 9:26 am Sujet du message: |
|
|
tu te défends en math  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|