Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poupi Guppy

|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 1:13 pm Sujet du message: billes vertes ??? |
|
|
la semaine dernière en réinstallant mon aquarium g découvert des petites billes vertes cachés dans les racines d'une plante, je me dis que c peut etre normal.touy en sortant le vieux gravier, j'en ai decouvert d'autres à des emplacement ou il n'y avait pas de plantes. la curiosité m'a prise alors g pris une de ces billes et je l'ai ouverte, j'y ai decouvert un liquide blanc. quelqu'un sait ce que c'est? |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai ouverte, j'y ai decouvert un liquide blanc
peut-être des billes d'engrais qui "fondent" doucement et qui permet de garder les plantes dans des bacs sans que celle-ci ne soient planté  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
les n'etaient pas accroché aux plantes quand je les ai achetés. et comme dit j'en ai trouvé a trois autres endroit dans l'aquarium et ca faisait des petits regroupement d'une dizaines de billes. c bizarre, je pensait aussi a de l'engrais mais g bien verifier a l'achat mais yavais rien. |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ellles ne pouvaient pas être mélanger avec le sable que tu as mis?? car autrement je vois comment elles auraient pu arriver???  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
quand g refait l'aquarium la premiere fois ya 5 mois j'avais de l'aqualite dans le bac, en resortant tout du bac j'en ai trouvé alors qu'au debut yen avait pas, ca se remarquerai des billes vertes dans l'aqualite. et maintenant c dans le terreau que j'en ai retrouvé. mon sable est blanc, ca remarquerai aussi!
c peut etre des boules extra terrestres qui sont s'implanter deans mon bac!!  |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
ROSWELL est dans ton bac alors....  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
bizzare ces boules vertes avec une substance blanche! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui bizard, mais pourkoi ne pas demander au magasin ou tu achetes tes plantes?
qui sais !ils ont p-e la solutions a ton probleme  _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas des billes d'argile des fois? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
je comptais justement retourné lundi au magasin pour trouver la solution à l'enigme!je vous tiendrais au courant. si il n'ont pas de reponse je pense que je vais ouvrir un dossier aux X-files!
Des billes d'argile? je ne sais pas à quoi ca ressemble  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ton sol à l'époque était composé de quoi, parce que franchement si ce n'est pas des boules d'engrais... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
a l'epoque j'avais que de l'aqualite |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ça me parait bizarre, sauf si ça devient poreux ! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
bizarre bizarre tout cela  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
On est deux à penser à l'argile... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|