Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien Guppy

Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 66 Localisation: nord près de Valenciennes
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 10:49 pm Sujet du message: Corydoras. |
|
|
Je voudrai me lancer dans un élevage autre que celui des guppys.Celui des corydoras.POur cela je vait macheter un petit aquarium 40 45 litres.Mais avant tous je voudrai de l'aide car je ne sait vraiment pas comment le faire.
Merci a tous les aquariolo averti pour l'aide qu'il me donnerons.  _________________ Tous se que nous devons decider c'est que faire du temp qui nous est impati.(Gandalf le gris) |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien vas bientôt tenter ça, donc il doit bien avoir déjà une petite idée sur la question ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui vais bien tenter et je pense que je vais opter pour les Paléatus.
J'ai des mâles et des femelles ça j'en suis sur le tput va etre de trouver une femelle gravide. Toujours est-il qu'il faut bien les nourrir avant la repro...
Pour le moment j'ai dans idée de séparer un male et une femelle dans mon 13L! Je mettrais 3/4 d'eau du bac principal et deux-trois jours plus tard j'ajouterais le soir 1/4 d'eau fraiche (neuve et plus froide que celle de l'aqua) histroire de déclancher la ponte. Ensuite je me lance dans l'inconnu.... donc je ne peux pas trop en parler! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 11:56 am Sujet du message: |
|
|
a ce que j'ai il est conseillé un PH entre 7.2 et 7.6 ;une tempé de 26 avec 2 males et 1 femelle et quand elle est prête à pondre on peut le reconnaitre aux tache rougeâtres sous son ventre _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
interessant ça.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Julien Guppy

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
exmili a écrit: | a ce que j'ai il est conseillé un PH entre 7.2 et 7.6 ;une tempé de 26 avec 2 males et 1 femelle et quand elle est prête à pondre on peut le reconnaitre aux tache rougeâtres sous son ventre |
POur les corydoras ou pour les Paléatus.
Bon sinon je vais tenter l'experiance on va voir si sa marche mais pour l'instant j'ai fait que des repos de guppy qui n'est nullement difficile a faire. _________________ Tous se que nous devons decider c'est que faire du temp qui nous est impati.(Gandalf le gris) |
|
|
 |
Julien Guppy

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.agora-aqua.com/page54.htm
J'ai trouver se site explique comment reproduire les corydoras. _________________ Tous se que nous devons decider c'est que faire du temp qui nous est impati.(Gandalf le gris) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Interessant tous ça. Je vous tiendrais au courant pour la repro des corydoras poivré!
Bon courage, Julien. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté 2 nouveaux corydoras ce matin ce sont des
corydoras punctatus
gilles a craqué pour 4 crevettes cardina japonica _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
les infos que j'ai donné étaient pour les Paléatus. _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
exmili c'est d'autant plus interessant alors! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Julien Guppy

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais faire tous se que je peu pour réussir mais avan tou il me faut un aquarium de 40 litre.Je n'en est pas encore et il me manqsue peu dargent. _________________ Tous se que nous devons decider c'est que faire du temp qui nous est impati.(Gandalf le gris) |
|
|
 |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est l'argent qui te pose problème, sache que tu peux toujours utiliser des bacs plastiques beaucoup moins chers que des aquas en verre. J'en ai acheté un de 40 litres pour moins de 25 Euros.
Je pense que ça n'a pas d'importance, que ce soit en plastique ou en verre... non ? |
|
|
 |
Julien Guppy

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
L'aqua avec la pompe et tous?
Par contre je ne c'est pas si le plastique pose probleme sa il faut demander a ramses ou aux autre plus confirmé. _________________ Tous se que nous devons decider c'est que faire du temp qui nous est impati.(Gandalf le gris) |
|
|
 |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Non, j'avais une petite pompe (pas trop puissante pour ne pas aspirer les alevins) |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Plastique ou verre les poissons s'en fiche tant qu'il y a un volume suffisant ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
|