Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas, a moins que tu ne possèdes un aquarium MARIN donc salé, en s'en fiche des pierres vivantes
y'a pas grand chose a dire la dessus, en tout cas je m'y connais pas trop en eau de mer , mais je sais quand même quelques trucs ^^
:idea:
PS: elles servent (les pierres vivantes) à heberger tout un ecosysteme dont se nourrisent les poissons marins, mais qui sont aussi utilent pour le bon fonctionnelment du bac récifal, car elles heberge de grande quandtité de bactérie.
Si je me trompe, vous me corrigez hein !  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
exactement exmili c'est hors de notre domaine. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour l'info  |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | exactement exmili |
exmili ?
 _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non Bud pardon c'est pas exmili _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je connais un peu l'eau de mer ...
Les pières vivantes ce sont d'ancien blocs de coraux morts, prélevé dans la mer dans des secteurs autorisé, ces pières sont éxpèdié en express pour ne pas se désséché, elle sont dites vivantes car leur surface abrite en particulier des algues encroutant appeller coraline (rose à bordeaux) qui vont se développer sur ces pièrres une fois remise en eau.
Il faut envirot un an pour que ces pièrres sont recouvertes et le même temps pour que l'écosystème d'un bac récifal soit stabilisé (parfois même plus longtemps... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 6:24 am Sujet du message: |
|
|
je savais pas du tout
mais j'aime beaucoup les bacs d'eau de mer mais ca chiffre vite si tu veux quelques choses de joli _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 7:50 am Sujet du message: |
|
|
peut être ce qui retient bcoup de monde d'avoir un bac d'eau de mer d'ailleurs _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 8:12 am Sujet du message: |
|
|
je pense _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 8:16 am Sujet du message: |
|
|
alors nous sommes deux!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 8:17 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Et puis avec l'eau de mer, la plupart (pour pas dire tous, excepter quelques demoiselles et poissons-clonws) sont directement pêcher dans les récifs, avec les dégats que l'on connait....
mais ca, personne ne peut l'empecher malheureusement  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi l'eau de mer ne m'atirre pas des masses _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|