Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 8:08 pm Sujet du message: vous allez pas me croire :p |
|
|
ben voila, j'ai eu une nouvelle ponte de mes borellii ! tous les alevins de la premiere sont portés disparus, j'ai plus d'espoir.
:fish: :fish: :fish: :fish: :fish: :fish:
Mais bon, une nouvelle ponte, c'est cool !
et cette fois ci, au moins entre 20 et 30 oeufs, collés encore au même endroit c a d dans les echinodorus tenellus, qui forment une sorte de "voute" (je rapelle que les apisto pondent sur substrat caché, et en l'air/ sur les côtés)
Donc voili, je suis presque sur que le male les a fécondé, et j'ai assisté a tout !
Et, et et j'ai fait des video
(long à charger, dsl , mais c'est tellement bôôôô )
http://gadenne.bruno.free.fr/images/fish/ponte2/ponte2%20011.avi
http://gadenne.bruno.free.fr/images/fish/ponte2/ponte2%20008.avi
http://gadenne.bruno.free.fr/images/fish/ponte2/ponte2%20012.avi
qu'en pensez vous :fish: _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 12:30 am Sujet du message: |
|
|
félicitation et merci pour les vidéos _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 10:19 am Sujet du message: |
|
|
trop trop trop fort ce Bud!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Trop bien !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Très chouette les vidéos ...
C le mâle qui se témousse ?
Parce que on voit l'autre beaucoup plus sombre derrière ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
vu comment ça se tremousse je pense que c effectivement le male _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui c«est bien le male !!(la tache sombre au dessus ^^) _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Oct 17, 2004 6:19 am Sujet du message: |
|
|
oui superbe vidéo _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Oct 17, 2004 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bud!!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:42 am Sujet du message: |
|
|
alors, on me demande pas de nouvelles ?
tans pis pour vous !
meuh non, aller je reviens .
Petit pont: durant la semaine, j'ai cru qu'elle avait repondu ailleur, sous la touffe de masse filtrante (le truc vert) que j'avais mi pour les alevins, car cela m'etonnai qu'elle est déplacé tous ses oeufs.
Ben en fait, elle a du les déplacés, ils ont normalement éclos hier ou avant hier, bref aujourd'hui il y en a plein
Ils n'ont pas encore atteint la nage libre (dans 3 jours environ), ils sont regroupés par terre, sous la boule de "efifix", la femelle litteralement sur eux (je dirais plu jamais maman poule mais plutot maman borelli ).
J'ai acheté de la nourriture pour alevin (3 trucs différents, 1 pour chaque "stade" du dévellopement ), pas très pratique a distribuer mais j'ai trouver le truc (c'est de la poudre);
-je rempli un pot de confiture d'eau
- je verse un peu (pas bcp du tout) de nourriture, qui coule au fond et se dissout un peu dans l'eau.
- Et pis après, avec un tuyau (berk, obliger d'aspirer) tout petit, de diametre 5 mm je dirais (je l'avais pour vider et remplir mon aquarium de 60l, le premier, je vous dit pas la galère !!), ben je met tout ca dans la bouche des petits, au dessus de la mousse quoi
voili :fish: :fish: :fish: :fish:
PS: c'est dur de compter, mais j'estime le nombre de pitits à largement + de 10, peut-être même + de 20  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour la distribution utilise une pipette _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
comme si j'y avais pas pensé
mais encore faut-il en avoir !
PS: je vais demander a mon popa de m'en prendre a son labo  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
superbe l'idée de la pipette!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la pipette c bien mais t'en trouve où ? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
bud je disais au cas où? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
je te taquinais  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
|