Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 9:32 pm Sujet du message: Certificat de capacité ! |
|
|
J'ai obtenu mon Certificat de Capacité pour l'entretien en vu du transit/ ventes des animaux non domestiques, ce qui comprend tout les poissons exotiques, une partie des oiseaux exotique, et 3 rongeurs (Chien de prairie, Ecureuil de coré et Octodon )
Je suis très satisfaite de moi j'ai bien travaillé ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
bud Scalaire
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ben y'a de quoi être fier !
Félicitation
Comment cela s'est-il passé ? un examinateur vient ?
A parlant de boulot/formation/ diplome, je ne sais pas du tout ce que je ferais plus tard.... car j'hésite entre plutot animalerie et plutot scientique, ce qui n'est quand même pas du tout pareil. Mais je me suis dit qu'avec un diplome de biologie, j'entrerai plus facilement dans une animalerie si je le veux que l'inverse: animalerie vers chercheur...
Vous en pensez quoi ?
PS: dsl de polluer ton topic ty tillera _________________ Petit poisson deviendra grand !
|
|
|
|
TTS Néon
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation!
|
|
tillera Scalaire
|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alors en fait j'ai déposé un dossier en février à la préfecture (on ne peut le passer que lorsque l'on travail, car c'est pour un type d'établissement) dedans des indication sur l'entreprise, plus précisément sur l'animalerie, des infos sur moi (dont extrait de casier judiciaire, si si !!) pis le plus imortant la liste des animaux (nom commun et nom latins )dont on souhaite avoir la capacité de les garder et de les vendre !!
Tout les animaux figurant sur cette liste doivent être suffisament connu pour savoir : connaitre leur nom latin, les reconnaitres, identifier les sexes, leur origine, mode de vie et conditions de maintenance !!
Ensuite il y a visite surprise de la DSV (Direction des Services Vétérinaires), mi octobre pour moi !
Et j'ai était convoqué 1 mois aprés à la pré-commission, dans les bureau de la DSV à Beauvais , (c'est toujours dans ton département)
Là il y avait un jury de 7 personnes, et en fait 2 seulement m'ont possé des questions, les questions concernait uniquement les animaux, genre y a t il plusieur couleurs du Ptèrophyllum altum, ou quelle est le dimorphsme sexuelle du Labidochromis caeruleus, ou encore que savait vous de ...
Fin bref au bout de 10-15 questions sur les poissons ils m'ont accordeé tous les poissons de la liste que j'avais fourni (150 poisson par là) idème pour les oiseaux, les rongeurs ont été complétement ignoré ...
Temps de questionnement = environ 1/2 heure
Ensuite z'ont délibéré, et au bout de 5 min il m'ont dit qu'il m'accordait tout !!
maintenant le dossier passe en commission, c'est plus administratif, a la préfecture, il m'enveront mon "diplôme" par la poste, mais j'ai pas de delais précis ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation !!!
Sinon pour Bud, il vaut mieux en avoir trop que pas assez ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
joelle Néon
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
FELICITATION !!!!!
c'est _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 8:18 am Sujet du message: |
|
|
félicitations _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Tillera devient ainsi la tête pensante du forum _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
tillera Scalaire
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne veux pas dire que je connais tout sur tout, loin de là !!!! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 1:10 am Sujet du message: |
|
|
ex soit pas jaloux _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 11:26 am Sujet du message: |
|
|
moi loin de la car je sais que je pourrai tjours trouver réponse auprès de vous et bien sur auprès de Tillera grace a son certificat entre-autre _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Dim Nov 21, 2004 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
|