Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 8:00 pm Sujet du message: Scalaire ou pas ? |
|
|
Voila, j'ai de plus en plus envi de mettre des scalaires dans mon bac. Mais comme je suis pas encore très bon j'aimerai savoir si je peux en mettre sans problème (par rapport aux autres poissons)?
Et si oui combien? perso j'aimerai en avoir deux... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour le moment evite sinon bye bye alevin de guppy. Les scalaires en rafole!!!! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
TTS Néon

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 5:59 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci ;-) |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:30 am Sujet du message: |
|
|
oui entre guppy et scalaire faut choisir surtout si tu veux de la repro _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 10:37 am Sujet du message: |
|
|
les deux sont possible et faisable!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 11:03 am Sujet du message: |
|
|
mais pas conseillé !
ce n'ets pas possible de réunir les conditions OPTIMALES a la fois pour des scalaires, et des guppys:
- scalaires= eau douce et acide
- gupyy= eau dure et neutre
(j'ai bien dit optimales, mais c'ets aund même faisable)
reste aussi le probleme des alevins ! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Les Scalaires sont assez friand des jeunes alevins  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 11:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est rien de le dire ...
Mais c'est possible d'en mettre ça limite la surpopulation, notament !!! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 11:24 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
perso au début quand j'ai commencé avec mes bacs j'ai eu beaucoup de guppy et j'ai toujours eu des scalaires avec il est vrai que j'achetai toujours des petits scalaires
et malgré tout si l'aquarium est bien planté certains alevins survivent ou alors faut isoler la femelle et les alevins jusqu'à la bonne taille _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi ct le carnage _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu plus de probléme avec les néons et les scalaires ils les gobaient littéralement quand les néons étaient trop petits
et là dans mon bac communautaires j'en ai et tout se passe bien _________________
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d'ac avec bud
Citation: | ce n'ets pas possible de réunir les conditions OPTIMALES a la fois pour des scalaires, et des guppys:
- scalaires= eau douce et acide
- gupyy= eau dure et neutre |
Gupyy ou scalaire il faut choisir............. _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
TTS Néon

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos conseils ;-)
Pour ce qui est de l'eau....je l'ai jamais testé  |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis de nos jour, l'eau du robinet convient très bien pour des guppys, et tant qu'on veut pas faire de l'élevage pour des expo ou concours, pas besoin de tester je pense  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
christine j'ai eut le meme probleme  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|