Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 5:03 pm Sujet du message: Repro de corydoras aeneus |
|
|
Je pense que d'ici cet été vais tenté de reproduire mes deux corydoras... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
question certe bête , mais es-tu sur d'avoir un male et une femelle????? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'en suis pas sur mais certains _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Quels sont tes preuves irrefutables ? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
un sujet rondouillars, un élancé et leur caractére fort inséparable!!
en attendant mes sclaires vont pondre demain _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Mai 25, 2004 6:07 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mar Mai 25, 2004 11:19 am Sujet du message: |
|
|
C bien ce qu'il me semblait, moi aussi j'ai identifié mon "couple" de corydo qui a pondu de la même façon ...  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mai 25, 2004 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Raconte moi le déroulement de ta ponte alors? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 10:13 am Sujet du message: |
|
|
tu peux le voir aux nageoires également pour le dimorphisme sexuel ; chez le male la nageoire dorsale ainsi que les pectorales sont pointues alors qu'elles sont arrondis chez la femelle . pour la repro un PH de 7.2 à 7.6 est conseillé , le male poursuit la femelle suivit de "caresses" sur le dos de celle-ci . l'accouplement se fait ventre à ventre et la femelle va déposé les oeufs sur des plantes ou racines . Il peut y avoir jusqu'a 250 oeufs qui éclosent parès au moins 3 jours d'incubation _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 11:36 am Sujet du message: |
|
|
précision une femelle corydoras pond très facilement lorqu'elle est prête si l'on fait un gros changement d'eau .... parce que dans la nature ils pondent après la saisons des pluies ... l'eau est donc plus fraiche!
Sinon ils pondent dans une caverne ou très souvent sur les vitres de l'aqua a 5 ou 10 cm en dessous de la surface ...
Pour moi la ponte était non commandité, ils ont pondu apres le premier changement d'eau de mon bac sur la vitre, je n'ai pas vue la ponte, seulement les 5 ou 6 oeufs qui restaient ... mes scalaire avait du manger les autres oeuf
Les oeufs étaient plus gros que ceux des scalaires, plus claire aussi... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 11:50 am Sujet du message: |
|
|
ok donc à surveiller _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
ou les mettre dans un bac prévu à leurs repro!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce qui est prévue exmili _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Petite info lu dans tous mes bouquins et divers sites internet:
la femelle transporte les oeufs (juste après la ponte) entre ses nageoires pelviennes, pour allez les déposer sur le support ( vitre, grotte, etc..)
voili c'est tout  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui c exacte je l'ai lu aussi _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça je savais déjà ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|