Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 8:31 am Sujet du message: pour joelle |
|
|
je vous pose une question de la part de joelle parce qu'elle n'a vraiment pas beaucoup de temps ces jours ci pour aller sur le net
elle a un guppy male avec le ventre explosé mais il vit toujours l'un d'entre vous pourrais t il la conseiller
avez vous déjà entendu parler de ce genre de probléme
moi jamais _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 11:30 am Sujet du message: |
|
|
c un jeune ?
Il arrive que des alevin naissent avec les boyaux au dehors, en général il meurent au bout de qq temps.
Sinon aucune idée ...  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
il a du se froter contre un objet pointu se pauvre guppy MALE (donc adulte)  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, en fait je pensait jeune genre 1 moi, il sont sexxable à cette âge ...
Donc pour répondre je ne vois pas ce que l'on peut faire ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'entends-tu par "explosé" christine ??
Ce n'est pas une simple hydrophisie, ou plutot .. ben comme disent ramses et tillera ?
On en sait pas assez pour tirer des conclusions (moi en tt cas ).; en tt cas, j'espere que le :fish: va survivre ... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
joelle dit qu'on voit les boyaux et qu'on a l'impression qu'ils vont sortir
moi aussi j'avais tendance à penser à une blessure _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
étrange comme "maladie" ou autre......mais il n'y a pas une maladie qui ressemble à cela.....  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense à une blessure _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 5:24 am Sujet du message: |
|
|
ok je transmet et si j'apprends autre chose je vous tiens au courant _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Ok, demande lui, si elle a un objet tranchant dans l'aqua _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 10:35 am Sujet du message: |
|
|
non elle a rien de tranchant dans son bac je le connais je vois joelle pratiquement toute les semaines _________________
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 11:02 am Sujet du message: |
|
|
voilà son message exact :pour le poisson c'est un male il a plus d'un an il est gonflé et c'est prés de la tete qu'il a sa blessure , on dirait qu'on l'a coupé et que tout sort
une blessure p-e mais j'en ai d'autre qui sont gonflé comme ca mais tu sais pas si c'est parce qu'il ont trop manger . car c'est pas tous mais on dirait comme dans le film d'alien quand le bebe il sort ca fait vraiment moche. _________________
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vers branchiaux? parasites cutanés? moi je sèche completement là... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
joelle pense à une agression de l'ancistrus _________________
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cela m'étonnerait, mais ca reste quand meme une possibilité... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
je pense également à une blessure mais je pense que celle-ci sera malheureusement "fatale" au poisson... à moins d'une "bonne prière"......  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|