Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
comment reconnaitre une gupies sur le point de mettre bas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pounky
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2002 8:48 am    Sujet du message: comment reconnaitre une gupies sur le point de mettre bas? Répondre en citant

J'ai des gupies femmelles pleine, mais comment reconnaitre le moment propice pour les isoler, je ne voudrais pas les mettres en pondoir deux semaines à l'avance ! tete en l'air :wazaaaaaa:
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2002 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En générallorsqu'une femelle est mature y a une grosse tache noire au niveau de l'abdomen! C les yeux des alevins!

En plus la femelle cherche parfois à s'isoler
Revenir en haut
ASTA38
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2002 6:15 pm    Sujet du message: guppy Répondre en citant

tout a fait exacte, j'irai meme jusqu'a dire qu'elle ne nage plus. elle se pose des que possible la ou elle peut sur le decor...
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2002 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
crio
Xipho


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 105
Localisation: La Garenne Colombes

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes femelles guppys n'ont pas toutes eu le même comportement.
Certaines se cachaient dans les plantes bien feuillues, et c'est alors bien simple de savoir qu'elles vont mettre bas. Mais je trouve régulièrement des alevins sans détécter aucunement leur maman !!!
Et en ce qui me concerne, toutes mes femelles présentent une tâche noire. Mais celle des femelles enceintes est beaucoup plus étendue.
Donc, pas si simple... pas bien
Je pense que l'un des meilleurs moyen est l'observation. heureux
Je te souhaite une famille nombreuse & en bonne santé ! :razz:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
exmili
Aquariophile


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 7090
Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2002 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'as tu comme autre poissons dans ton bac avec tes guppys,car si tu n'as que des guppys tu n'as pas besoin de mettre la femelle en pondoir car les guppys si ils sont suffisement nourrient,ils ne dévorent pas leur progénitures,perso je fais ainsi et aucuns pb il y a meme des néons avec les guppys et tout ce passe bien :razz:
_________________
Il vaut mieux mourrir que de disparaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com