Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alors le piratage informatique (mp3 Divx ... ) ? |
Pour ! |
|
100% |
[ 4 ] |
Contre c'est nul ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 5:49 am Sujet du message: Le piratages informatique pour ou contre ? |
|
|
tout le monde ( ou presque ) à un cd graver de quelque chose ( album, logiciel) mais vous trouvez cela bien, ou pas Car aujourd'huit c'est plus simple, plus rapide et gratuit de telecharger un album que d'aller l'acheter :!: le génération MP3 DIVX WAREZ .... :!: :!: _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 6:22 am Sujet du message: |
|
|
je pense que "c est pas bien" mais bon, tout le monde le fait, alors pk pas moi?? _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ideme, en plus on essaie de nous faire croire que les pauvre auteurs perde bcp d'argent, alors que les droit d'auteurs sont faible c l'éditeur qui se taille la part du lion...+ les intermédiaires |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
non mais des fois ils abusent on fait des graveurs c'est fait pour servir si on vend des cd vierges c'est fait pour ca qu'on ne me dise pas que c'est pas déjà compter dans le prix je les crois pas il veule le beurre et l'argent du beurre
faut pas charier _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour et un peu contre.
C'est sur que graver un CD ça laissé les artistes, mais en même tps à titre perso si un album me plais ( comme par exemple IAM, j'irais l'acheter quoiqu'il arrive)
Perso je grave comme ts le monde, mais quand je grve C qu'un morceau dans une compil, je ne grave jamais d'album. Plutot que de le telecharger je prefere l'acheter, par respect pour l'artiste. C'est juste un question de respect. Apres si l'album est médiocre mais une chanson me plait c'est autree chose!
Depuis que j'ai mon graveur, je n'achete ni plus, ni moins de CD qu'avant.... puis le pbleme n'est pas si nouveau. Qui n'a jamais enregistré ses chanson preferé sur une K7 à partir de la radio!!!!  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement !!  |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
et je trouve sympa de pouvoir faire un panaché des chansons que tu aimes pour la voiture ou pour les filles dans leur chambre _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le graveur est un faux probleme le bleme c'est internet tu trouve tout meme le cd IAM.... tout sur tout...
et aussi sur un album l'auteur touche en moyen 0.35€ par album vendu :!: et le reste c'est l'etat et la maison de disque
donc moi je telecharge et je veu bien faire un cheque a l'auteur  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
quid d'une taxe sur les cd vierge pour les auteurs _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 11:40 am Sujet du message: |
|
|
de là a ce qu'ils nous "pondent" une taxe ayant un rapport à tout cela , il n'y a pas loin.....ils en ont déjà parlé d'ailleurs...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui pkoi pas après tout.
Taxe qui pourrais se repartir en fonction des titres les plus telechargé et qui vont directos à l'auteur pas au maison de disk _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
oui!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il prévoit quelque chose comme ca _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'en ai entendu parlé il y a quelques temps mais depuis plus rien...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Oct 18, 2003 12:05 am Sujet du message: |
|
|
comme exmili _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |