Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2003 5:32 pm Sujet du message: la pire gaffe de ma vie!! |
|
|
j ai eu une peur bleue!
cet aprem, je nettoie mon filtre, tout va bien, puis je le remais en route, j ajoute de l engrais et un produit pour faire baisser le ph: j en ai mis beaucoup trop d'un coup!
du coup, tous les poissons etaient a la surface, dont un qui etait sur le sol, sur le dos!
vite vite, je vide un peu, je re-remplie, je vide un peu, je re-remplie,je vide un peu, je re-remplie,je vide un peu, je re-remplie,je vide un peu, je re-remplie,je vide un peu, je re-remplie!
et voila, celui qui etait en bas nage bien, ceu qui etaient a la surface sont de retour en pleine eau!!!
NB: les corydoras n ont rien remarqué pendant toute l operation, ils se ballader sur le fond, fouillan le sol etc... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2003 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2003 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Résume bien !!
T'as bien réagit |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2003 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci
disons que j ai juste réparerb la gaffe! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Oct 01, 2003 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'espere qu'à long terme ça va pas te créer un déséquilibre biologique  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2003 6:04 am Sujet du message: |
|
|
j espere aussi, mais ca m etonnerai.. enfin? _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2003 11:54 am Sujet du message: |
|
|
disons que si tu as changé trop d'eau.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 12:26 am Sujet du message: |
|
|
oui je suis d avis avec ramses
surveille bien ton bac il risquerai d y avoir des sequelle
vaut mieux etre prudent
tous cas une chance que tu ai reagi aussi vite  _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 7:02 am Sujet du message: |
|
|
d acord, je fais les tests tt de suite _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 7:09 am Sujet du message: |
|
|
ph: environ 7
kh: e,viron 10°d
gh: >10°d
NO2- :O mg/l
NO3- :0 mg/l _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
tes parametres sont bon mais il va te falloir attendre pour que ces valeurs soit stables , par contre je ne sais si en changeant autant d'eau dans ton bac tu ne risques pas une montée de nitrites donc fais-y bien attention...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y a des chances vu que tu venais de nettoyer ton filtre. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
et pense à ne plus utiliser ce produit  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2003 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour les nitrites, je surveille , mais pour ce qui est de ne plus utilisé ce produit, chui po d accord, la prochaine fois j en mettrai moins, et plus doucement, sur 2 jours et ca devrait marché!  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
|