Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stelou Guppy

|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 2:28 pm Sujet du message: hydre |
|
|
comment se débarasser des hydres  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
bonne question!
Les retirer à la main, avant qu'il ne se reproduise? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
eske ke kelkun pourrait me dire un peu se ke sont des hydres?
je crois que ce sont des especes d'animaux de la famille des meduse,en plus petit, mais je dit surement des betise.je dois confondre _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
arf comment te décrire ça!
C un peu un genre de sangsue en plus gros et plus inoffensif _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il n'y a que ça pour s'en debarrasser, il faut les enlever à la main, j'ai lu ça quelque part .... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
enfin y a bien des produits mais bon, si tu en a peu dispense toi en... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
j ai retrouvé ca dans mon armoir, dans le n° 71 d Aqua plaisir, courrier des lecteur:
"l'hydre etant strictement carnivore, il est possible de la faire disparaitre en la privant de nourriture, pour la faire mourir de faim (les hydres ne vieillissent pas). Cela supose une évacuation des occupants de l'aquarium. Des aquariophiles ont également réussi à se débarrasser de cet opportun en introduisant dans l'aquarium des poissons comme trichogaster trichopterus ou macropodus opercularis.
de bons résultats sont également obtenus par augmentation de la température jusqu'à 40°C durant 3 heures, ce qui impose de retirer au préalable tous les occupants.Il faut ensuite siphonner le fond de l'aquarium et effecuer un cahngement d'eau. Les bactéries du cycle de l'azote auront souffert de ce procédé.Il est donc nécessaire de réencemencer le bac en flore bacérienne avant de réintroduire les poissons.après avoir controlé le taux de nitrites. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
sinon y auassi les solutionn médicamenteuse _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Ven Sep 19, 2003 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez un lien sur les hydre je connais pas du tous
'plus gros qu une sangsue'
m etonnerai _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Sep 19, 2003 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
de vrais plaies C hydre.
Enfin, l'idéal, c'est de voir d'ou elle viennet _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Sep 27, 2003 11:49 am Sujet du message: |
|
|
ils est brai que les hydres et planaires sont des sacrés "M...."  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|