Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oxygenX "dixit" Invité
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2003 6:41 pm Sujet du message: maladie betta ? pouvez m'aider ? |
|
|
apres la perte d'une femelle betta il y'a de cela quelques jours maintenant,
je suis rentré hier soir et ma surprise a ete grande lorsque je me suis apercu que mes deux betta restant developpaient sur leur "peau" de petites billes blanches par dizaines.
mon betta ordinairement rouge semble prendre une autre teinte legerement jaunatre.
je ne comprends pas ce qui se passe et pense qu'il doivent etre atteint d'une maladie :(. particulierement novice en aquariophilie et encore plus dans le domaine des maladies contractable par mes cheres compagnons de vie. je m'en remets a vous a savoir si vous pouvez m'orienter sur le type de maladie et quels sont les soins que je peux prodiguer a mes cheres petites betes.
merci d'avance, vous comprendrez ma detresse... :( bonne soirée !! |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2003 3:34 am Sujet du message: |
|
|
ce la maladie des point blanc
c'est souvent lier a un choc thermique du a un changement d eau qui n est pas de meme temperature que l eau du bac
pour ma pars j ai jamais u ce te maladie mais il existe des traitement ds le commerce je te conseil de vite courrir chez ton revendeur le plus proche et achete le medicament adapte
maleureusement je ne peux que tres peux te conseiller a ce sujet et sur les risque que t est betta encour _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2003 7:07 am Sujet du message: |
|
|
si c'est la maladie des points blancs augmente la température de ton bac pdt quelques jours _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2003 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
tu trouveras Oxy de bons produits contre les points blancs , le mieux est de mettre les poissons malades dans un bac à part , mais de traiter également le ba principal , car le pb avec cette maladie est qu'elle est contagieuse . tu peux également traiter au formol ( diluer dans 1 litre 100 ml d'une solution de formol du commerce à 32%.Traiter les poissons par bains de 15 à 20 minutes à raison de 5 ml de cettte solution pour 10 litres d'eau.il y a également le vert malachite et un mélange formol-vert malachite c'est le mieux , 4 grammes de vert malachite dans 1 litre de formolà 32%.Utiliser pour les traitements une solution diluée au dixième à raison de 5ml pour 10 litres d'eau , en bains de 15 minutes à 30 minutes.En prévention , 5 à 10 gouttes pour 100 litres de cette solution dans le bac tuent les larves nageantes des parasites et les spores en suspension.
Voilà!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2003 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi j utilise du bleu de methylene: ca marche tres bien chez moi, et surtout continue le traitement que tu comte prendre meme lorsque tu ne vois plus rien..... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2003 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait Bud!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 1:39 am Sujet du message: |
|
|
juste une question.
Quand tu dit jaunatre. C jaune pale ou jaune brillan.
Excusez moi les amis mais la fin de sa phrase me fait penser à la maladie du velour _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 6:28 am Sujet du message: |
|
|
pas impossible il y a des similitudes _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
héhé _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
il nous faudrait confirmation de la part d'Oxy...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça serais bien _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Sep 02, 2003 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
attendons... :!: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 02, 2003 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
je le contacterais pour lui demander sinon je pense qu'on peut toujours attendre _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Sep 14, 2003 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
le poisson doit etre mort ou alors le traitement a fonctionné mais il serait bien qu'Oxy nous tiennent au courant  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Sep 14, 2003 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
faut lui envoyer un mp _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Sep 16, 2003 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|