Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grateful Xipho

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 9:40 am Sujet du message: tetraodon |
|
|
j'ai fais l aquisition de 2 poisson et je me demandais si il avais des dents
pasque y en a un qui ma croque
me font trop rire c'est poisson avec leur tite bouille toute ronde
mais attention sous leur air un peu bete ce sont de redoutable predateur mes scalaire en on deja fais les frais (y bouffe les nageoire) _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 10:32 am Sujet du message: |
|
|
ben dit donc _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 10:44 am Sujet du message: |
|
|
quel tetraodon as tu choisi _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 11:23 am Sujet du message: |
|
|
bon j'ai fait quelques recherches ce sont des poissons qui aime la nourriture fraîche style crevettes il aime aussi les escargots dont il va débarrasser ton bac si tu en as
mais ils sont également connus pour grignoter les nageoires des poissons à grandes nageoirses
certaines variétés peuvent devenir trés grandes _________________
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 11:39 am Sujet du message: |
|
|
ce sont des Tétraodon Fluviatilis
oui et j en ai deja fais les frai ou plutot mes scalaire
ce sont de jeune scalaire voile et y ce sont fais croque deja plusieur fois
Pour les crevete ouch la je m inquiete pasque j en ai 2 j'espere qu elle sont tjrs en vie
j en ai vue une hier mais elle ce planque tjrs difficile de les voir avec toute mes plante _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que ce sont des poissons très sympathique. Les miens (3 tétraodons travancoricus) se trouvent dans bac à part car ,etant les + petits des tétraodons, ceux-ci sont extrèment timide vis à vis des autres espèces. Je les nourrit essentiellement de vers rouges congelés, d'escargots et de temps en temps d'artémia (vivantes ou congelés).
Par contre les tiens sont réputés comme étant les + agressifs, ils adorent mordiller les nageoires des autres poissons. Ils peuvent atteindre une bonne taille (d'une dizaine de centimètre voir + )... par contre il me semble que c'est un poisson d'eau saunâtre  |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cette espèce, très difficile à maintenir en aquarium, à la particularité de manger les escargot. Pour qu'elle puisse survivre en captivité, l'eau doit être légèrement saumâtre (5 % d'eau de mer). Votre bac doit être faiblement éclairé et doit contenir de refuges de pierre. éviter de maintenir ce poisson avec d'autres espèces car son comportement est douteux. En terme de nourriture, vous ne devez l'alimenter qu'avec des proies vivantes sinon il se laisse mourir. _________________
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
et bien contrairement au dire les mien sont loin d etre timide je peux carement les prendre ds la main et il ce balade ds tous l aquarium il sont ni au fond ni en surface il ce balade vraiment ds tous l aquarium et il ne cherche pas a ce planque sous des souche ou autre
et il sont relativement curieux
'mon croque le doigt' _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
les tetraodons sont des écailles d'eau saumatre; par conséquent je ne sais combien de temps tu vas pouvoir les garder Grateful........sans vouloir t'alarmer  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui j ai vue ca aussi mais bon
remarque les betta vive aussi ds des eau saumatre donc je pense pas que ca vas joue et c'est surment des tetraodon d elevage _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2003 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'espere que tu aura raison Grateful , l'avenir nous le dire  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2003 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
les beta dans de l eua seaumatre????
alors la tu m etonne...
sinon, pour tes tetraodon, c est surtout avec l age qu'il leur faut de l'eau saumatre, et il est vrai que ca grossi, alors fait gafee..... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2003 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
en parlant d'eau saumatre Grateful voulait certainement dire que l'on trouvait parfois des bettas dans des mares mais il est vrai qu'ils n'aiment pas trop le sel...ou alors là il faudra me dire ou l'on peut voir ces bettas??? mais pourquoi pas...ne suis pas au courant je ne sais pas tout d'ailleurs et fort heureusement...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 1:46 am Sujet du message: |
|
|
le betta peu vivre ds des eau saumatre mais je voulais plutot parle d une eau boueuse
a la mousson je doute que les fleuve ou marre soit clair comme de l eau de roche
ce poisson vient d asie
pour le tetra je pense qu il doit etre comme le guppy au niv de la qualite de l eau
j'ai remarque qu il n avais pas d ecaille il on la peau un peu comme une anguille et je crois bien qu il on des dents mais minuscule on les vois pas vraiment
sinon je les trouve vraiment mimi il on l'air hum.. un peux bete
et pas du tous farouche je les prend ds la main quand je leur donne a mange et j arrive qu a faire ca avec mes guppy _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 2:13 am Sujet du message: |
|
|
gaffe grateful le melange scalire (eau douce) et tetraodon (eau saumatre) n'est pas conseillé.
Le betta syrvit en eau boueuse mais pas en eau saumatre _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Ven Sep 12, 2003 9:20 am Sujet du message: |
|
|
yup mille excuse
et j ai remarque qu il n avais pas d ecaille il on un peau un peu comme une anguille
la j ai du les mettre en quarantaine il arrete pas de bouffe les nageoire des autre poisson :(
je vous raconte pas la tete de mes scalaire voile :( _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
|