Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 11:19 pm Sujet du message: Mon Aqua version 2004-05 |
|
|
Peu d'évolution
Je compte avoir 5 coydoras aeuneus dont 3 albinos
3 discus (2 pour le moment)
4 scalaires que j'ai déjà en ma possesion.
Pour les plantes je repars avec ce que j'ai déjà. J'ajouterais seulement deux bottes de cabomba aquatica _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien un 200l ton bac  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
non 144l _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait pas un peu beaucoup 3 discus + 4 scalaires :!:
car même en étant très planté, un aquarium de 144l (ou 200, c'est pas loin) c'est trop petit a mon avis... tes cichlidés n'ont pas assez de place pour se faire un territoire digne d'un discus... :fish:
m'enfin, c'est vrai que j'ai ni discus, ni scalaire et donc je me réfère qu'aux livres mais aussi aux expériences des autres...
a part ca, a quand de nouvelles photos? _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
qd j'aurais un APN
Bah les quatres scalaires sa marche pas mal et là mon aqua et plutot dégarnie.
Pour les discus je crois que ça peut passer pourvu qu'un couple se fasse! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le troisième larron (discus) risque de se faire exclure si un couple se forme ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'attend l'avis des autres , pour voir..
Bien sur, je dis pas que c'est pas possible hein . Car si ca a bien marché pour l'instant (et ca l'ai, a moins que tu nous dises pas tout sur aquariolo :!: ), c'est vrai qu'un discus de plus peut pas faire grand mal. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ben avant j'en avait 3, mais le 3° était trop faible et difforme donc il s'est fait exclure. Il m'en reste deux avec chacun son territoire. Le but et d'en mettre un 3° qui se mettent en couple avec l'un des deux pour partager son territoire! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 6:55 am Sujet du message: |
|
|
non je pense que ca devrait pouvoir passer
dans mon 120 litres 3 scalaires adultes
et 3 discus
3 corydoras albinos
tu vois j'ai dans mon bac à peu de chose prés ce que veut mettre dans le sien
et j'y avais déjà 6 petits discus et 2 scalaires adultes si j'avais pas eu ma baisse subite du ph ils y serait encore
Dans les livres on a toujours des chiffres trés impressionnant quant à la place que veux un discus mais en magasin ils sont dans des bacs bien plus petit et bien plus nombreux
le vendeur m'a dit dernierement que par contre les discus appréciaient les aquariums haut _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 11:39 am Sujet du message: |
|
|
ça c'est bien vrai, et c'est pareil pour les scalaires _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais en magasin ils sont dans des bacs bien plus petit et bien plus nombreux
|
mais en magasin, ils ne sont là que pour quelques jours/semaines :!:
mais sinon je veux bien vous croire, si vous dites que y'a pas de problème dans un 120L , et tant mieux pour nous !
Je vais peut-être mettre des scalaires dans mon futur 200l :idea: ... mais si c'est scalaire, ce sera pas un aquaterrarium, comme j'en ai toujours eu envie.
A part ca, je trouve que les scalaires sont trop "classiques", on les trouve dans tous les bacs, et souvent avec des néons (donc classiques aussi)
je trouve que ca manque d'originalité :fish: _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Y en a dans tout les bac certes! Mais rare sont les bacs ou ils sont vraiment mis en valeur! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
tout a fait , et puis s'ils sont si populaires, c'est parce que:
- c'est beeeaaauuuuu
- c'est pas trop difficile niveau eau/aquarium
- repro assez facile, en tout cas ponte frequente  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
le faire pondre c'est bien, les élever c'est mieux. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
ramses2 a écrit: | le faire pondre c'est bien, les élever c'est mieux. |
c'est la phrase du jour!!!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|