Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 11:24 am Sujet du message: GPL |
|
|
question bête mon bon... est-ce que les véhicules diesels peuvent être équipé du GPL????? il me semble que non mais... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 10918 Localisation: paris
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
non uniquement sur les moteurs essence! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
merci Ramses , c'est bien ce que je pensais (j'en connais un qui va faire triste mine....mon bauf!!!!! ) _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
Revenir en haut |
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mais même sur un essence je le déconseille, car contrairement a ce que l'on dit la culasse n'aime pas du tout
Exemple tout sur un moteur Peugeot type XU (1.8, 2.0)
Sans GPL : réglage du jeu aux soupapes : 80 000 km
Avec GPL : réglage du jeu aux soupapes : 20 000 km
Bizarre non?
Il suffit de voir combien d'instalateur GPL roule avec leur véhicule perso au GPL mais si tu lui demande : le GPL ne présente pas de risque pour le moteur?
- Il te répond : AUCUN! la tu lui demande pourquoi vous ne roulez pas au GPL et la grand blanc
Il y as qu'une marque qui maitrise réellement le GPL (d'origine) SAAB. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 10918 Localisation: paris
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
pour la fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 11:05 am Sujet du message: |
|
|
je sais que la voiture perd en puissance _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
Revenir en haut |
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pas énorme (environ 10%) _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 10918 Localisation: paris
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
exactement! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2004 11:45 am Sujet du message: |
|
|
je sais qu'il vaut mieux équiper un moteur neuf avec du GPL qu'un moteur qui a déjà bcoup de kilomêtres car sur un vieux moteur de la "calamine" c'est formée et l'emploi d'un GPL est une explosion "sêche" et celle-ci risque de décrocher la calamine et ainsi de mettre le moteur HS du à ces morceaux de calamine _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 10918 Localisation: paris
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2004 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
la conversion doit se faire avant les 70 000 km! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Non doit jamais être faite!
Mais par contre, pas de soucis que ce soir à 70 000 comme à 140 000 km le problème ne veisn pas de la car un vrai monteur en GPL (très peu) doit remplacer la culasse donc pas de calamine. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 10918 Localisation: paris
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 12:45 am Sujet du message: |
|
|
ha bon? j'ai pu lire ce que j'avence pourtant _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 10:31 am Sujet du message: |
|
|
le pb de la calamine existe bel et bien non??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
Revenir en haut |
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Dim Oct 17, 2004 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non car si la culasse est remplacée plus de calamine... _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 10918 Localisation: paris
|
Posté le: Dim Oct 17, 2004 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
sauf celle qui se formera à la longue _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 6:05 am Sujet du message: |
|
|
Du ne doit pas en avoir, si tu utilise ton moteur à 90% en GPL. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|