Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ethan Aquariophile

|
Posté le: Ven Juil 09, 2004 11:30 pm Sujet du message: magasins |
|
|
Est ce quelqu'un de l'oise ( picardie ) aurait un magasin biene t pas chère pour moi ? _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 11:32 am Sujet du message: |
|
|
à Compiègne près de carrefour mais je ne sais plus le nom du magasin _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé mais si c zooland (ou Delbar qui est de l'autre coté de la zone co), ça dépend pour quel genre de chose ...Enfin c peu être mieux qu'ailleurs mais j'ai des doutes ...
Pour les poissons je suis presque imbatable et pour le matériel aussi, mais j'ai moins de choix ...
C pour quoi ?? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 11:11 am Sujet du message: |
|
|
plus au moins en face des stations services carrefour mais je dis cela il y a 7 ou 8 ans que j'y allais....  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et bien il existe toujours, c bien Zooland, mais il a déménagé l'an dernier (bon pas loin 500 m peu être)  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
a 'époque ou j'y allais , il garantisait les poissons 48 heures après achat , cela a t-il changé??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
48 h c rien ca protége pas contre les maladies _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
personnelement c le seul magasins qui garantisait les poissons 48 h _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
tiens chez nous c tout les magasins et il me semble bien que c une loi
mais là je suis pas sure à 100 % _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je sais pas combien de temps ils les gardent a quarantaine, mais j'espère que c'est plus de deux jours sinon ca sert à rien!
Je crois qu'il y a une loi en effet, mais j'ai aucune idée du temps de mise en quarantaine minimum  |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
La quarantaine n'est pas obligatoire ...
Pour moi c impossible de la faire (pas de bacs de quarantaines)
Par contre c vrai que j'évite de vendre les poissons dans les jours qui suivent ...
Et, oui mes poissons sont " garantie " mais attention, je réclame de l'eau du bac ! Sinon c trop facile, il y a trop d'abu...De même je demande comment a été faite l'aclimatation ... Et lorsque j'ai un problème quelconque sur un bac ou une espéces ils ne sont pas vendus ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
le post de tillera est logique  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 6:03 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce qui semble normal certains magasins procèdent comme ca mais malheureusement pas tous
là ou je cherche les miens aussi il demande de l'eau du bac _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend effectivement du type de poisson et de l'eau en fonction de ceux-ci... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
il reste des choses non mesurable helas comme la quantité de stress que subit le poisson _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai mais on peut plus ou moins les calmer par un ajout de produit... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|