Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crio Xipho

Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 105 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2003 11:26 am Sujet du message: bb scalaires |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis 2/3 jours, il y a un des bb scalaires qui reste dans son coin, sans se nourir.
Ile ne semble pas blessé, ni ne présente aucun symptome physique d'une quelconque maladie.
Que puis-je faire ?
Je dois préciser que l'ensemble du bac sort d'un traitement avec du Spirohexol (contre les trous dans la tête qu'avait 1 discus).
L'eau a été changé à moitié après le traitement.
Merci de vos conseil.
Crio |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2003 11:45 am Sujet du message: |
|
|
essaie de le mettre en isoloir il pourra plus facilement se nourrir et la surveillance t'en sera faciliter _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2003 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre le traitement ,fais comme Christine a dit car je pense qu'il doit etre stressé par d'autres poissons  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2003 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui je pense aussi qu'il faudrai le mettre ds une couveuse
et mets lui un coup de vitamine si t'en a, moi c'est ce que je fais en general
sur mes porte de guppy _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Avr 18, 2003 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
ce que tu dis Grateful est vrai mais il ne faut pas oublier que les bb Scalaires sont bien plus difficile à maintenir que les Guppys  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Avr 20, 2003 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
mii j'avais remarqué que T scalaire pipais l'air à la surface.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Avr 21, 2003 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
il est vrai qu'ils le font parfois :fish: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Lun Avr 21, 2003 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
pout crio............ c'est le comportement d'une intox a quelque chose, peut etre le traitement..... _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 10:30 am Sujet du message: |
|
|
avais pas fait gaffe qu'il y avait eu traitement  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
crio Xipho

|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous.
C'est vrai que cela ressemble à une intoxication ! De toute façon, ça fait deux jours que les poissons sont passés dans un autre bac, avec de l'eau 100% nouvelle.
Ce week-end, on a acheté des artémias vivantes, et mon scalaire a consenti a en manger quelques unes. Je vous dit pas la galère s'il décide de ne manger que cela !
Sinon, il continue de se cacher...
Crio |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu filtres sur charbon depuis que tu as terminé ton traitement _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
il faut attendre quelques jours avant de remettre le charbon,car des particules de "soins" sont encore en sustentation dans l'eau et présentes dans le filtre donc il faut attendre qu"elles disparaisent. :fish: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
crio Xipho

|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les poissons sont dans un bac différent. Il n'y a plus du tout d'eau du traitement. Le filtre est différent, la tourbe est toute neuve.
J'espère que cela va allez mieux. |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
je croise fort les doigts pour vous j'espère que tout s'arrangera vite
que pensez vous d'un scalaire qui passe son temps dans le bulleur _________________
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
christine a écrit: |
que pensez vous d'un scalaire qui passe son temps dans le bulleur |
Manque d' oxygènation, parasite sur la peau ... il joue (me souffle crio)  |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un des scalaires de ma fille il en sort rarement les autres n'ont rien.mais quand il sort des bulles il nage un peu bizarre(je lui ai dit ton scalaire se schoute ) il nage avec la bouche vers le haut presque verticalement _________________
|
|
 |
|