Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
electron7 Invité
|
Posté le: Ven Jan 10, 2003 11:30 am Sujet du message: Mes guppys meurent ! |
|
|
J'avais 17 guppys début décembre (6 mâles et 11 femelles). Il y a eu des alevins en quantité. Aujourd'hui, il reste 2 alevins :fish: et 2 femelles, tous les autres sont morts au fur et à mesure sans raison apparente. Qui peut m'aider à comprendre pourquoi ? Données techniques de l'aquarium : 80 Litres, PH 8, T° 23/24, planté sur une base de gravier, nombreux escargots présents, guppys nourris de paillettes et vers de vase 3 fois par jour...C'est mon 1er aquarium et je désespère ! Merci de votre aide. |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Ven Jan 10, 2003 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
Il nous faut plus d'info....
Est ce qu'il y a des points blanc sur tes poissons avant de nourrir
Est ce que tu a remarqué des symptôme particulier sur tes poissons (pourrissement, maque rouge, point blanc...)
Fait tu un changement d'eau régulier
Nettoie tu tes filtres
Donne tu pas trop a mangée
Teste ton taux de nitrite
NO2, NO3, TAC et TH Si possible
Ton PH est un peut fort….. mais ce n’est pas la cause de cette aca tombe.
Donne nous le max d’infos !
Regarde sur http://www.chez.com/aqua38/sommaire3.html pour les maladies !!!  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Jan 10, 2003 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu as mis T guppy cbien de tps après ta mise en eau? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Jan 11, 2003 11:31 am Sujet du message: |
|
|
cela est étonnant d'autant plus que les guppys sont résistant...comme dit Sticmou ton PH est un peu fort,7° serait le mieux,as tu apporté de nouveaux poissons,plantes,engrais etc.... qu'il manque des alevins,une sélection naturelle c'est faite,je dirais donc que je ne trouve rien d'étonnant a ce qu'ils soient morts ,mais les "adultes"...donnes les infos demandé par Sticmou ou une partie et nous essaieront de faire au mieux  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|