Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oOnicoOo Invité
|
Posté le: Sam Jan 04, 2003 12:57 pm Sujet du message: Nouveau BAC |
|
|
hello,
j'ai un nouveau bac de 350LT, je l'ai deja peuple avec les poissons de mon ancien bac qui est :
9 cardinalis
1 botia
3 petit scalaire
1 xypo
1 platy
2 Corydoras aeneus
1 Corydoras trilineatus
2 Corydoras albinos (je sais plus lesquels c'est)
eau :
27°
PH 7.0
GH >10°d
N°2 5
N°3 0
filtre :
eihmem 520LT externe
1 lt de Ehfimech
Ouate
2 lt de Ehfisubstrat
Ouate
eclairage :
2x HQL 80w
questions :
pour descendre le ph quel serait la meilleure solution ? que j'investice dans un kit CO2 ?
je souhaite ajouter ces poissons :
10 cardinalis
20 barbus
2 corydoras sterbai
4 ancitrus
4 discus
est-ce trop ? les barbus vont-ils avec les discus (m'on vendeur m'a dit que oui, mais...)
derniers trucs hier soir j'ai remarquer plein de petits oeufs, mais je sais pas qui les a fait... ils sont blanc et de la grandeur d'une tete d'epingle... ils etaient colles sur la vitre derriere le chauffage et sur une pierre... les scalaires se sont regaler ;) je penses que c'etais les corydoras...
si qq peut me renseigner ;)
merci
a+ |
|
|
 |
Cindy Alevin Guppy
|
Posté le: Sam Jan 04, 2003 3:35 pm Sujet du message: salut |
|
|
Malheureusement je ne peux répondre a toutes tes questions mais je tenais a ce que tu saches que j'ai vérifié tout les paramètres de tes poissons et il y a un *HIC* seulement avec ton xypo qui lui requiert un ph supérieur a 7.
Secondo, tu connais la règle de 1 watt pour 3 litres? Alors si tu en as les moyens ou si tu prévois procréer ca serait bien que tu remplaces tes 2 80 watts pour deux 60 watts sinon c'est pas plus grave...
Pour ta question sur les poissons que tu veux rajouter je trouvais que c'était parfait jusqu'a ce que j'arrive au discus (tu dois prendre en considération que ces poissons viennent tres gros soit 20 à 25 cm) et de toute facon on conseille un minimum de 500 litres surtout qu'ils vivent en banc (au moins 5 à 6) alors oublie ca tout de suite!
De plus, j'espère que tu as beaucoup de cachettes parce qu'avec tout les poissons que tu veux (sans les Discus) tu ne pourras pas reproduire parce que ca arrive trop juste pour la regle du 1 cm de poisson/litre si on prend en compte la taille adulte.
j'espere que mes réponses on pu t'éclaircir un petit peu :razz: Chanceux une 350l!!!!! |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 04, 2003 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
y a aussi un hic avec les barbu!
c lekel que tu veux mettre?
les tetrazona  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
oOnicoOo Invité
|
Posté le: Sam Jan 04, 2003 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
pardon je me suis tromper des rasboras ;) arlequin |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 04, 2003 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'prefere _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Jan 05, 2003 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
les oeufs que tu as sont tres certainement des oeufs de crydo
as,si tu peux les mettre en nourrices tu "les sauveras"
pourquoi veux tu descendre ton PH?? ton bac est communautaire et cela donne une valeur de PH égale à 7 ce qui va a beaucoup de poissons en général
comme a dit Cindy calculs la quantité max de poissons dans ton bac mais cela est il une regle D'OR...
demandes quoiqu'il en soit et nous t'aideront [peut-etre ] _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 05, 2003 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à cindy puisqu'on on parle d'elle _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
|