Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renard Invité
|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 1:11 pm Sujet du message: PH |
|
|
Bonjour à tous !!
Je me suis procuré ya 1 semaine mon premier aquarium (60 litres) tout est installé et hier j'ai fait un test PH et j'obtient un résultat de 8.0
J'ai l'intention d'avoir des guppys, des platys pour commencer. Le PH est je crois trop élévé pour le moment, que dois je faire pour le faire baisser ? Merci |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
change une partie de ton eau et remplace la si possible par de l'eau osmosée,change plus ou moins 20 litres,mais pour l'instant ton aqua est jeune,recontrole tes parametres de l'eau dans 1 semaines et surtout attends ton pic de nitrites pour mettre des poissons mais il te faudra attendre encore 2 bonnes semaines pour mettre des écailles :fish: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
benoit de lille Guppy
|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord avec exmili... je conseille perso 1 mois d'attente avant premiere introduction de poissons. je sais c long mais l'impatience est souvent punie !! |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que un ph 8.0 pour guppy et platy C un peu limite mais ça passe _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
certe Ramses 8.0 de PH pour les guppys et platys ca passe ou "CA CASSE"  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas avec des velifera
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
ouaaaaahoouuuuu nouveau smilie,,,,,,,,cooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllll  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
pas vraiment mais je le mettrais _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|