Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoit de lille Guppy
|
Posté le: Mar Déc 24, 2002 4:59 pm Sujet du message: neons |
|
|
je suis tres ignorant en matiere de neons.
j'ai un bac equipé d'un seul neon que j'allume 10 heures par jour. je voudrais pouvoir eclairé mon bac 24 h/24 est-il possible de rajouter un autre neon et de quel type ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Déc 24, 2002 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
non faut pas éclairer 24H 24!
c pas bon pour les ecailles, il doivent se reposer _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
totote [aquamalin] Invité
|
Posté le: Mar Déc 24, 2002 11:07 pm Sujet du message: po bien |
|
|
Non éclairé 24/24 c po bien pour le spoissons, ils doivent se reposer !!!! Meme pour les plantes, elles ont elles aussi un cycle de vie basé sur l'alternance jour/nuit ( et dc lumière/obscurité ). Les povres poissons il faut aussi cette alternance jour/nuit, c un repère essentiel pour leur cycle de vie. Toi sa te dérangerai pas pour dormir si le soleil ne se couchait plus ??? ( à prendre avec humour )
totote_qui_devrait_feter_noel_au_lieu_de_venir_sur_les_forums |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Déc 25, 2002 12:47 am Sujet du message: |
|
|
lol
ramses_qui_fete_pas_noël_et_qui_viens_sur_le_forum _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
benoit de lille Guppy
|
Posté le: Mer Déc 25, 2002 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
ben si le soleil se couchait plus ,je fermerais mes volets !! loll
merci pour la reponse qd meme !! mais alors quel est l'interet d'avoir plusieurs neons ??? |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Déc 25, 2002 9:52 pm Sujet du message: neons.. |
|
|
l interet c est tout simplement une lumiere plus intense pour les plantes ( attention oon garde le meme temps d eclairage comme si y avait k un seul neon: duree= 10 a 12 heures par jour avec beaucoup plus de lumiere pour les plantes(elles apprecient po toute mais bocoup)
bud_ki_a_feter_noel_et_ki_a_eu_un_aquarium_comme_cado_!_!_! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 2:11 am Sujet du message: |
|
|
exactement
ramses_qui_pete_un_joint_de_culasse_le_jour_de_noel _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 12:26 pm Sujet du message: de plus... |
|
|
tu dois avoir qu'il faut environ 1 Watt pour 2 ou 3 litres d'eau réellement contenue dans l'aquarium et que il y a différent type de néon... et le plus dur c'est qu'un neon ce change tout les ans...
jespere_que_tu_est_aussi_doué_en_mecanique_quand_aquarium_ramses _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
lol moyennement doué en mécanique!
enfin pas assez pour changer un joint de culasse _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu as du choix dans les néons en pllus car certains on un spectre lumineux que agit soit sur les couleurs des écailles ,celles des plantes ,qui permettent une meilleure photo synthèse et qui reproduisent au mieux la lumiere du soleil,désolé pour ton joint RAMSES...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |