Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
Maladie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raph
Xipho


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 72
Localisation: Paris (12eme)

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Maladie? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai quelque soucis depuis quelques temps sur des tetras.
Des tâches noires apparaissent, et impossible de trouver d'infos dessus et des les faire partir.
voir la photo:

Des petites tâches noires, un parasite? un verre?

J'ai essayé plusieurs traitements, rien n'y fait.
Des idées?

Les poissons ne montent plus à la surface venir chercher à manger.
Ils restent à regarder les boulettes flottées et attendre qu'elles descendent toute seule.
Par contre, les boulettes une fois en pleine eau, ils se jettent dessus.
Un changement de comportement assez étrange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue avoir le même soucis sur mes Tetra Citron et je ne trouve pas trop ce que c'est. Je regarderai ça de plus prêt dans le semaine mais je connais rien de tel.


Pour la nourriture, garde en mémoire que ces poissons sont des nageur de plein eau avec une bouche orientée vers le milieu. Il est plus facile d'attendre que la nourriture tombe plutôt que d'aller la prendre à la surface sauf si la concurrence les y oblige!
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raph
Xipho


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 72
Localisation: Paris (12eme)

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé une info sur un site.
Un gars qui avait exactement le même soucis avec des veuves également.
Cela viendrait d'un parasite présent dans les escargots... ?
Faut que je retrouve la page.

J'avais essayé les traitements, mais c'était à base d'antibio, et j'avais foutu en l'air tout l'équilibre du bac, algues etc... Normal après des antibio, mais les tâches étaient toujours là et les veuves atteintent sont mortes depuis. Mais j'ai l'impression que le parasite reste dans l'aquarium et revient de temps en temps sur certains poissons.

En tout cas, les veuves sont excitées comme des folles ce matin, elles n'arrêtent pas de se courser. Surement bientôt des oeufs, qui seront mangés par elles même, et ceux qui survivront à la voracité des leurs parents finiront dans le ventre des crevettes ou des escargots.
Pas facile de naître dans un aquarium communautaire! :)

Pour ce qui est de la nourriture, je suis d'accord sur le faite que les tetras mangent en pleine eau. Mais pourquoi ce changement de comportement?
Ils montaient manger avant sans problème, lors de notre retour de vacances en décembre, ils se jetaient sur la nourriture du distributeur!
Ou alors, ils étaient affamés!?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile d'expliquer ce changement de comportement. Il y a également des escargots dans mon aqua...

J'ai pas eu le temps de regarder ce que cela pouvait être. Je pense aussi à un champignon....
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com