Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça te donne des idées à toi aussi? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que c'est une tendance générale _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en même temps, c'est une espece assez particulière avec un mode de repro qui doit etre intéressant à observer _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
oui et en plus ca semble pas vraiment compliqué _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Non du tout. Cela semble aller tout seul! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
phoenix Néon
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que certains de mes cory commencent à se mettre de coté pour frayer. Je croise les doigts _________________ En attentant mon vrai site, voila mon blog : http://karadhok.skyblog.com/ |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
et prend des photos! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le projet est lancé. je viens d'isoler 3 individus dans un bac à part... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
eric6767 Xipho
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 111 Localisation: gumbrechtshoffen(67)
|
|
|
|
berenger Xipho
Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 84 Localisation: les islettes ;meuse
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
excuser moi mais on fait comment pour sexer les cory? |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
eric pas trop. Je crains de n'avoir pris que 3 mâles.... toujours est il que ça n'a rien donné! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
eric6767 Xipho
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
ramses2 a écrit: | eric pas trop. Je crains de n'avoir pris que 3 mâles.... toujours est il que ça n'a rien donné! |
avec 3 males rien d'etonnant
pour les corys faut savir que on conseils 2 voir 3 males par femelles (dur la vie des corys ) _________________ mon installation et quelques un de mes poissons
|
|
|
|
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
En générale, pour différencier les sexes ont regarde surtout la morphologie, les mâles sont assez sveltes tandis que les femelles sont plus ronde, plus trapus. Mais c'est pas toujours évident à voir, surtout si ils sont jeunes.
On peut aussi s'en rendre compte au comportement, mâle et femelle se ballade souvent ensemble, le mâle poursuivant généralement la femelle. _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
les oeufs sont "dangereux" , car extrements collants et grand danger pour les poissons désireux de les manger. Les oeufs peuvent etouffer les "mangeurs" car ils viennent a coller dans leur gueule et a les etoufer _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
eric6767 Xipho
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
exmili a écrit: | les oeufs sont "dangereux" , car extrements collants et grand danger pour les poissons désireux de les manger. Les oeufs peuvent etouffer les "mangeurs" car ils viennent a coller dans leur gueule et a les etoufer |
ou s'est que tu a pu lire ses drole de choses ?
je peu t'assurer que s'est tres loin d'etre la veriter _________________ mon installation et quelques un de mes poissons
|
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi surpris par cette version! Je vois mal un scalaire s'étouffer en mangeant un oeuf de cory _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
|