Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 5:18 pm Sujet du message: maladie Discus |
|
|
Salut à tous.
Un ami m' écrit
un de mes discus est mort ce matin:ouin: :bad:
il s est dégradé en 5 ou 6 jours, sa couleur est passée au noir puis des points blanc lui on recouvert le corps, ça été assez foudroyany comme maladie:oh: :bad:
tu penserai à quoi? crois tu que les 2 autres puisse étre "contaminé", tu ferai un traitement en prévention:?:
Demandant à en savoir plus sur ces petits points blancs il m'a répondu que
Oui, des taches assez importante, comme des grains de sel en effet
hier on aurait meme dit qu il avait des petites craquelure partout sur le corps:louche:
Les petites craquelure m'on interpellée et j'ai posé des questions sur des éventuels trou dans la tête ce à quoi il me répond
Il en avait mais très peu,mais je ne pense pas que la maladie du trou se dévellope aussi vite...
Bref, qu'en pensez vous. Il me semble qu'il existe une maladie qui ressemble aux points blancs mais je ne me souvient plus de son nom.
Quid?  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour la maladie qui ressemble au point blanc je sais pas
mais par contre le trou ca peu aller super vite
j'ai eu un poisson qui l'a eu
j'avais rien remarqué et en un temps record il avait un trou de pratiquement 1 cm de diamétre _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu penses à la maladie des troues? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
j'ai cherché
pour la maladie des trous on ne parle pas de point blanc
par contre je sais que j'ai déjà eu une fois le cas je pensais à des points blancs et il s'agisait oodiniose
par contre préventivement ton ami pourrait peut etre monter la température de son aquarium
pour les discus il peut monter jusqu'à 33°
il existe une micose que donne des lésions et dépôt cotonneux sur tout le corps mais surtout sur la bouche
pour traiter il faut utiliser des antimycoses,et des antifongiques sur les lésions _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
je lui en fais par..merci christine _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
pas de quoi  _________________
|
|
 |
|