Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 7:58 pm Sujet du message: Nouvelles du 550 litres |
|
|
Voilà les dernières nouvelles de mon 550 litres :
- Les 2 ancistrus, les 2 botia et les 6 corydoras effectuent un bon entretien du bac (Merci à eux!!).
- les 58 guppy mâles se couraient après en s'arrachant les nageoires et en mimant les reflexes du frai. On a donc tranféré toutes les femelles adultes (96 !!) du 180 L vers le 550 L. (Les mâles nous ont fait, avant l'heure, le ballet nautique de la "Fête des Pères"!!).
- Pour limiter les futures générations de guppy, nous avons inséré un magifique Betta et 2 demoiselles Gourami ( une Cosby et une Dorée).
- Le Betta a déjà "grignoté" quelques alevins nés cette nuit . Mais beaucoup arrivent à se cacher dans la végétation...
- Quand aux Gourami, elles sont encore toutes timides et ne sortent de leur cachette que rarement et très furtivement. Mais laissons leur le temps, elles ne sont arrivées que cet après-midi....
Dans le 180 litres, environ deux centaines d'alevins guppy attendent leur "majorité sexuelle" sous la surveillance d'une quarantaine d'ado guppy et de 3 corydoras..... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
ca manque pas de monde dans ton bac _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'ai oublié de mentionner la vingtaine de cardinalis :!: :!: :!:
Mais, je ne m'inquiète plus : une animalerie m'a proposé l'achat de mon surplus en guppy. Elle est d'ailleurs trés enthousiasme quant aux couleurs et particularités que je lui ai décrites.
A ce sujet, qui peut me renseigner sur le nom commun donné aux guppy mâles décrits ci-dessous ?
- Légèrement plus petit qu'un mâle ordinaire
- Toutes ses nageoires sont translucides et sans voile
- une raie rouge sur chaque latéral, située assez haut,vers la dorsale (Ce ne sont pas des néons, non, non !!!)
- De grandes zones bleu turquoise sur les flancs. Deux gros points noirs dans ces zones, un derrière la tête, l'autre sur la queue, en arrière de l'anale.
- la base de la caudale est orangée (parfois jaune vif) tachetée de points noirs également.
- la tête est souvent grise, parfois nacrée tirant sur le turquoise.
Quelques variantes:
- Dorsale en voile tranparent tacheté de noir pouvant rattraper en longueur la nageoire caudale.
- Nageoire caudale : double queue ou queue haute très longue mais toujours tranparente tachetée de noirs
Ces mâles sont assez agressifs envers les mâles guppy "ordinaires" et très assidus envers les femelles...
Une photo aurait surement évité cette longue description mais je n'ai pas la possibilité de vous en envoyer une.  _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Toutes ses nageoires sont translucides et sans voile
sans voile , c'est à dire comme les femelles les nageoires?? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement, EXMILI, hormis les quelques variantes: double queue (pas lyre) et queue haute. Elles sont tachetées de tous petits points noirs, de même que ceux qui ont une dorsale dépassant la caudale... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
la caudale est transparente? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui généralement transparente. Sauf pour les deux variantes citées plus haut (double queue et queue haute) qui elles, sont tachetées de petits points noirs. Il est à noter que sur la queue haute, seule la partie haute est tachetée, le reste de la caudale reste transparent. _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
cest pas des Guppy d'Endlers _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:22 am Sujet du message: |
|
|
le poecilia endler
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Tu m'a séché exmili  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
sans rancunes pour une fois  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont beaux _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à vous tous. Mes"mutans" (c'est comme cela que je les appelais jusqu'alors !!) s'identifiront parfaitement dans la forme des 2 premières photos et dans les couleurs de la 3°.
Je n'avais jamais entendu leur nom et c'est avec une grande joie que je l'apprends..(aprés plus d'une dizaine d'années d'élevage !!!). Et je n'en ai jamais vu chez les revendeurs...
Je vais donc aujourd'hui vous faire une confidence: j'essaie, depuis que le virus de l'aquariophilie m'a "piqué", de développer et stabiliser un guppy vert. J'ai trouvé le gène dans le guppy d'Endler. Il ne me manque qu'à le stabiliser....
Encoreune fois, MERCI à vous tous. _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et c'est assez rare dans le commerce le guppy d'Endlers _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 7:50 am Sujet du message: |
|
|
vu le prix auquel est vendu un Guppy male actuellement dans nos animalerie , je n'ose imaginer le prix d'un Endler  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 11:21 am Sujet du message: |
|
|
ça doit pas coter super chere non plus! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|