Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
anubia nana urgent
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Plantes & Algues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss_anubia
Alevin Guppy


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:18 am    Sujet du message: anubia nana urgent Répondre en citant

bonjour a tous , je suis nouvelle ici et ça m'a l'air vraiment cool ce site.
donc je voulais avoir des information sur l'anubia nana et surtout sur le fait de faire des boutures ? comment faites vous ?
j'aimerai savoir aussi si c'est mieux de la fixer a un rocher ou une racine ou de la metre en terre ? s'il faut la metre dans le sol est il obliger de metre du tero ?? auriez vous une photo ou l'on voit bien le rizhome car je ne sais pas ce que sais ??
amicalement

joy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Feu-Follet
Néon


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 467
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:53 am    Sujet du message: Anubia Nana Urgent Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue à toi bienvenue .

L'anubia Barteri Nana est la plus petite des anubia. Elle se reproduit effectivement par rhizome et quand elle veut :!: :!: . Lorsque son rhizome porte une sorte de petite tige avec quelques feuilles, on peut séparer cette tige du rhizone. (Il faut couper la tige avec un petit bout de rhizome au bout pour lui donner plus de chance de repartir).

Dans mon bac, elles étaient plantées en avant plan, dans le sol en sable enrichi en engrais et se multipliaient sans mon intervention.(Je ne séparais que rarement le nouveau plan, "fille", de la "mère").

Malgré tout, je ne suis pas pro de la reproduction des plantes d'aquarium
Mais ne désespère pas, les chevronnés du site ne vont pas te faire attendre longtemps leurs réponses.

Il serait bien que tu nous présente un peu ton bac

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
joelle
Néon


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 777
Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue miss anubia

heureuse de voir que le site te plait.

j'ai de l'anubia dans mon bac et comme l'a dsi bien dit feu follet, elle se reproduit par rhizome qu'il suffit de séparer de la plante mere avec qq racines.

pour ce qui est de la fixé a une pierre ,j'ai essayé mais le résultat n'est pas génial , du moins chez moi!
elle pousse tres bien dans du terrau et fait meme des genres de fleur .

c'est une plante de croissance lente qui supporte de 22 à 28 °c

@+
_________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'anubia est peu exigente, il est toutefois conseillé d'avaoir un sous sol nutritif , mais ce n'est pas obligatoire....

Le ryzhome ne doit jamais être complétement enterré (sinon il pourri), mais il doit éflerer la surface du sol ...on peu diviser un ryzhome en deux lorsque chaque partie comprend au moins 4 a 5 Feuilles (coupe net), le ryzhome est en fait comme une tige mais horizontale d'où parte vers le haut les feuilles et vers le bas les racines. Peu exigente en lumière. Plante d'avant plan. croissance moyennement rapide.
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
miss_anubia
Alevin Guppy


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben merci bien pour ces reponses c'est très sympa!!! alors pour la présentation de mon bac ben celui que je vais faire est plutot un bac de doration "vivant", puisque je possede un aquarium en bulle j'ai décider d'y introduire une plante ( surement anubia nana ou si je n'en trouve pas une egeria densa ) au centre sur du gravier noir pour faire ressortir les couleurs ensuite j'aurai aimer metre un ancistrus gold pour qu'il y ai un échange entre la plante et le poisson ( poisson rejete CO2, la plante l'absorbe puis rejete O2 et le poisson l'absorbe ) bref je pense que ça vous l'aviez compris.voila voila.
sinon mes autres bacs sont: mon principale un bac communautaire de 60L avec veuves, platys, cory
bac amazonien ( a mon papa ! hihi ) avec nez rouge, rami, tetra fantomes rouges bac de 100L
et un bac de 42L avec 4 poissons rouges que j'ai passer a ma frangine
voila
biz
a+

joy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Feu-Follet
Néon


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 467
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses MISS ANUBIA, je ne sais pas ce qu'est un "aquarium en bulle" bizarre
peux-tu expliquer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
miss_anubia
Alevin Guppy


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois generalement les petit enfant quand il veulent un poisson rouge comme animal les vendeurs dise d'acheter un aquarium qui fait 20 cm de diametre et c en rond voila moi japele sa un aquarium en bulle mais bon je sais pas si c'est comme ça que sa s'apelle. bref c'est le genre de truc trop petit pour un poisson rouge et les vendeur conseille sa quand meme c'est bien laid mais bon.
donc voila moi ça je m'en servirai come decos !!
hihi
a+

ps : taurai pas une adresse msn kon discute "en live" ?? lol

joy. fada
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Feu-Follet
Néon


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 467
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

embarassé MISS ANUBIA, mais ma génération ne me permet pas, encore une fois, de comprendre "MSN" bizarre Par contre, si tu veux, j'ai un EMAIL :!:
Ce que tu appelles un "aquarium en bulle" s'appelait, de mon temps crier crier crier , un "bocal" :!: :!:
Comment penses-tu maintenir la température 22-28°C (pour ton anubia nana) dans ta bulle ? , car si c'est une décoration, une résistance risque de ne pas faire très chouette bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un bocal, il faudra compter sur 18-20°C l'hiver, plus en été.

Pour les ancistrus, il ne faut pas oublier qu'il sont végétarien... donc gaffe à ce qu'il ne dévore pas la plante.

Sinon pour l'anubia tout à été dit ou presque.

Voici juste un petit lien http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/anubia_barteri_nana.php
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

feu follet si tu veux savoir comment fonctionne msn pas de souci je t'expliqierais avec plaisir c'est trés facile mais faut se méfier par rapport au tchat là je vais jamais
mais par contre la messagerie instantannée c'est super
et confidentielle
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Feu-Follet
Néon


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 467
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CHRISTINE, si j'ai bien tout compris, le MSN c'est comme l'E-MAIL mais ça ne porte pas le même nom bizarre

Je suis sûre d'avoir un E-MAIL ,
Je ne crois pas avoir un MSN.

Est-ce possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

msn faut le télecharger

l'avantage par rapport à l'email s'est que tu est en direct et que tu voie tout de suite sur l'écran ce que l'autre te dit
ca remplace bien le téléphone
tu peux ou écrire ou parler avec un micro et meme te voir avec une caméra si tu en as une
c'est pourquoi il faut quand meme faire attention à qui tu donnes ton adresse
parce que certaines personnes l'utilise à d'autres essiant(pas sur orthographe)
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

qui est ton fournisseur internet

en messagerie il y a aussi aim( je l'ai aussi)
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Feu-Follet
Néon


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 467
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

CHRISTINE, mon fournisseur est AOL.
Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations,mais je crois que je vais m'en tenir à l'E-MAIL.
MSN et AIM deviennent trop compliqués pour moi. bizarre d'autant plus que l'informatique n'est pas ma tasse de thé, pour moi, c'est juste un "outil" qui permet de communiquer,une source de renseignements, un contact avec l'extérieur...
Je n'aimerai pas que des "inconnus" rentrent chez moi par caméra interposée.
Maisà par ça, VIVE le PROGRES :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non moi non plus je n'aime pas que les étrangers entrent chez moi par la caméra c'est pour ca que j'en réserve l'usage à ma fille et à mon petit fils

et en général je discute avec mes amis et parfois avec quelques personnes aquariolos il faut vraiment faire le tri avec un outil comme msn

mais il est vrai aussi qu'avec les outils que nous offre aquariolo
mp e-mail on peut déjà pas mal communiquer
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
miss_anubia
Alevin Guppy


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que pour msn faut savoir a qui on parle, moi par exemple j'ai pris diverses adresses msn d'aquarophile et je les ai ajouter dans mes contacts sans leur demander puis des qu'ils se connectes je leur demande si sa les genes on fait connaissance et quand on s'entend et ça a n'importe quel age et ben ensuite tu peut metre une camera un micro et tout et tout ! moi hier j'ai mis ma camera pour discuter avec un monsieur de 28ans alors que j'en ai que 14! mais pas de probleme juste discours entre passionnés d'aqua !
moi je dis "NO SOUCIS !!! " lol fada

voila voila.

sinon pour la lumiere la piece est assez éclairer donc pas besoin de neon de plus l'aqua se situe sur mon bureau donc des que je bosse et ben ma lampe de bureau est alumé donc un peu plus de lumiere pour la chtite plante. pour l'eau et la temperature jai mis de l'eau depuis quelques jours et ma temperature est de 20 degrés !! la piece ou l'aqua se trouve est toujours chauffer ( a part en été biensur !! fada ) donc je pense que la temperature ne va pas poser de probleme !!
sinon pour l'ancistrus je ne sais pas trop faut que je vois plus de precision sur les sites, avec vous, ou avec le vendeur.
voila voila
biz
a+

joy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Plantes & Algues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com