Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
on les vend de plus en plus jeune, et après on s'étonne qu'ils ne se reproduisent pas, ou qu'ils meurent tous en quelques jours  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
des alevins même vu lataille et tu as certe raison Bud!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
pour la repro je suis pas d'accord, plus il sont jeune, mieux ils se remettrons de leur transfert, mais qui dit jeune dit fragile et donc pour les morrs du jour au lendemain hje suis d'accord avec toi _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la repro je parler du fait que les alevins n'ont pas été elevé par leurs parents, en particulier les discus qui sécrétent un mucus nourricier sur leur dos pour nourrir les jeunes, ces jeunes là auront beaucoup de mal à l'imiter puisque ils ne l'ont jamais vu, ni appris. (bien sur, ca n'empeche pas toutes les chances car c'est tout de même "inné") _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 6:31 am Sujet du message: |
|
|
je pense pas que tu puisses elever du discus sans les parents mais à cett taille le problème se pose plus _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
la femelle de mon couple va mal elle n'a plus le sens de l'équilibre
et depuis quelques temps elle maigrit et pourtant elle mange bien
elle rétrécie à vue d'oeil _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux dire qu'elle se cogne partout ou qu'elle nage à l'envers?
Bon elle est malade mais il me semble que ça se soigne: _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
non il se cogne pas mais pour rester stable il se cale entre 2 pierres _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
y a une maladie qui fait ça et c'est - il me semble - spécifique au discus!
va falloir se renseigner _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 6:27 am Sujet du message: |
|
|
oups je me suis trompé de rubrique c ma femelle scalaire et elle est morte _________________
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
toutes mes condoléances christine  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
arf désolé. Dans ces cas faut agir très vite... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Juil 09, 2004 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
ca ne serait pas des vers????? j'ai il me semble entendu parlé de cela...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|