Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:29 am Sujet du message: |
|
|
c'est d'autant plus étonnant que les guppys et platys meurent avant les corys et cardinalis car ceux-ci sont bien plus exigeant sur la qualité de l'eau , mais il est vrai que le bac doit être malade et qu'il faut effectivement taiter contre la pourriture des nageoires et qu'il faille également baisser le ph de l'eau car 8 , 8.5 est trop  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:38 am Sujet du message: |
|
|
sans vouloir te contre dire exmili ph=8 convient très bien à des guppies et platies  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:44 am Sujet du message: |
|
|
ca je le sais ................. mais si sont amis veut maintenir la population qu'elle a actuellement il va donc lui falloir baisser le PH... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:51 am Sujet du message: |
|
|
oui, faudrait revenir à 7. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà comme on le pensait car 7 est un PH qui convient à bon nombre de poissons comme ceux que possède l'amie de Joelle _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
ok
pour le ph faut descendre à 7 pour sa population de poisson , on va voir ou trouver une eau moins calcaire.
et traitement .
ca marche je lui envoi vos conseil
merci _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
de l'eau osmosé. Tu peux en trouver? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
ton amie peut couper l'eau de son bac avec de l'eau osmosée et ainsi descendre le PH petit à petit ou alors utiliser de aditifs chimiques (cela marche très bien) et ainsi descendre jusqu'a 7de PH _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari travail dans une région ou l'eau n'a presque pas de calcaire et donc va lui ramener 50 litres pour faire descendre le ph
en esperant que ca marche sinon on lui en ramenera plus ou on essaira l'additif chimique _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
déjà avec une eau - calcaire le PH va descendre  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui !
et esperons que les prob se resoudront aussi par la meme occas _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
enfin descendre le PH PROGRESSIVEMNT!!! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Juin 20, 2004 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux car les poissons risquent de ne pas trop apprécier!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Juin 20, 2004 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
exactement!! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un poisson qui a les écailles comme un herisson et j'ai prété mes livres
qq1 peut m'aider? _________________
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est l'hydropisie, une maladie provoqué par une bactèrie interne donc quasi impossible à soigner ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
|