Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
mais celui-la est loin de couter 80€!!!!!! tu les as même pas trop cher _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
exactement exmili _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai même 2 dans mon 300l et il me semble les avoir payé - de 10€ les 2 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi vouloir les déplacer _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
c l'ancien propriétaire qui m'a dit que l'un des 2 :fish: qu'il m'a donné lui avait couté si cher!
mois je connais pas le prix de ce genre de :fish: et je les trouve pas trop joli. c pas vraiment mon genre .
c'était livré gratuitement avec l'aqua!!! le 260l.
mais la , je les ai mis dans un petit aqua(45lenv) car je ne peux pas encore installer celui que je viens de recevoir : il faut le nettoyer ( plus d'un an que rien n'a été fait ) les filtres sont degs ca fait une semaine que je les lave et il s sont toujours sales. et le salon où il doit aller est en travaux.
d'ou ma : combien de temps puis-je le laisser sans eau sans danger pour les joints?? _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
ça depend de la façon dont il est conservé. mon premier 50L était resté vide pendant 4-5 ans avant d'etre remis en eau _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le tout est de le conserver vers un endroit humide. Seul la sécheresse attaque le siliconne _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est "l'ancistrus" qui à du couter cher, certain loricaridé vallent très cher !!!
sinon pour conserver le bac et bien c'est sans soucis durant longtemps, l'as très bien expliqué !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui clair, mais bon 80 euros pour un ancistrus ça fait cher _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
surtout pour un Ancistrus  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un banale ancistrus, il y en a des bleu nuit zebré blanc, des foncé a points blancs ou orange, des marron zebré jaune ou orange, etc ... il y a de très beau loricaridés !!!
C'est un poisson que j'aime bien moi ...J'y mettrai pas si cher biensur, mais je les aime bien ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui il nous faudrait une photo.
Tillera ou Bud avez vous une idée du nombre d'espece d'ancistrus qui existe? Bud tu peux consulter ton Mergus stp? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un paquer de loricaridés ... Mais il y a dejà (les plus connu/commun):
- Ancistrus sp + la forme albinos qui est doré
- Ancistrus dolichopterus
- Ancistrus hyplogenys
+ les Panaques et Peckoltia plein de differents ...dont pleins de cher et rare !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui y en a un paquet.
Bon ce qu'on va faire on va essayer d'illustrer ce topic jusqu'a ce que joelle trouve son bonheur.
ça vous tente? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
|
|
 |
tillera Scalaire

|
|
|
 |
|