Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Sep 12, 2003 9:26 am Sujet du message: |
|
|
misére je suis désolé pour toi mais il me semble savoir que les nageoires repoussent alors patience _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Sep 12, 2003 11:46 am Sujet du message: |
|
|
ils repousseront mais se feront à nouveau manger.
Faut tee séparer soit des scalaire soit des tétraodon _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Ven Sep 12, 2003 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
ben ouai maleureusement j ai un choix a faire en attendant il sont ds une grande couveuse
il me reste un 110 litre mais pu de place
domage qu il soit aussi agressif y sont telment mimi
sinon quel type de poisson il s entendrai ? _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Sep 12, 2003 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
moi à ta place je garderais les scalaire. Tu as pas les condition idéale pour des tétraodfons _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Sep 14, 2003 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
tout comme pour tes tetraodons il te faudrait un bac spécifique et qu'eux dans le bac, perso je ne sais quel type de poisson peut aller avec eux??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Sep 14, 2003 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
les tetraodons sont des poissons d eau saumatre, bien que les jeune peuvent vivre ds de l eau douce.
Donc, on peut les maintenir avec des especes du style scatophage, poisson-lune, poisson archer .(qui atteigne toute 20cm, donc faut un grand aquarium!)
voila _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Sep 14, 2003 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
bref avec d'autres poissons d'eau saumatre _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Dim Sep 14, 2003 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
et dire que j en voulais juste a cause de leur petite bouille
je me trouve ds une galere :/ _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Sep 14, 2003 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui trouve la sortie!
soit tu t'en sépare, soit tu fait un aqua d'eau saumatre _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Lun Sep 15, 2003 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas te décourager, mais un aquarium d eau saumatre ca a l air d etre pas mal de boulot, bien que réussi, c est très joli.
ma foi, ca doit etre une bonne experience...
mais il faut aussi avoir les moyens (bac, ....) _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Sep 15, 2003 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
comme quoi faut pas se fier à la bonne mine des choses
tout ce qui est mignon n'est pas forcément sympa avec tout le monde _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Sep 15, 2003 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
ou meme facile à élever! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Lun Sep 15, 2003 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
je les ai mis ds mon petit 60 litre y fond un carnage sur les escargots :)
il casse les coquille avec leur dent meme les plus gros passe a la casserole  _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Sep 15, 2003 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
reste pkus qu'a adapter ton eau progressivement à leur besoin _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Sep 16, 2003 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je ne comprends pas , est que le vendeur ne t'ait rien dit quand au conditions de vie et leur comportement avec des poissons d'une autre race , il devait pas trop y connaitre en tetraodons...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Mar Sep 16, 2003 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
le mec ma dit que c etais relativement agressif mais pas qu il avais des dents
mes scalaire sont 3 fois plus gros jai reussi a voir leur dent elle sont exactement comme les tetraodon d eau de mer
pour le netoyage d escargot un botia c'est de la rigolade a cote
ce qui ma mit la puce a l orreille pour l histoire des dents
ben je me suis fais croque fais mal c'est sale bete
j ai transvaser mes guppy dans mon grand bac avant que je mette les tetraodon deds sinon je donnai pas chere de mes guppy  _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
|