Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2004 8:59 pm Sujet du message: Ponte ! et en plus.. d'apisto ! |
|
|
Et oui, vous avez bien lu !
Je vous explique depuis le début (c'est logique mais bon ^^)
1) depuis un moment (hier soir je crois, ou ce matin), je ne voyais pas ma femelle apistogramma brellii. En observant bien, je l'apercois, dans un coin, en plein dans les echinodorus tenellus, par terre.
J'arrive à lui donner à manger en mettant de la nourriture juste au-dessus d'elle.
Ma première impression: je pensais qu'elle était malade, mauvaise aclimatation etc..
2) ce soir, je rentre de chez mes grands parents (encore l'anniversaire, une semaine après ), je vais tout de suite voir mon aquarium - reflex du bon aquariophile -, je regarde si ma femelle est sortit de son coin, et que vois-je, en regardant bien?
et oui, des oooooooeeeeeuuuufs ! bref, des oeufs. Si je les ai vu, c'ets surtout parce qu'ils sont blanc - non fécondé => pourri - et qu'une partie était déposée sur le pied d'un echinodorus tellenus.
Donc voila, ma femelle est bien une femelle, et mon couple à déjà pondu, donc ils se sentent bien
Même si cette fois-ci les oeufs ne survivront pas, ce qui est normal après tout, je suis certain qu'elle va recommencer !
voili !
:fish: :fish: :fish: :fish: :fish: :fish: :fish: :fish: :fish:
PS: voulu prendre des photos mais mon aquarium c'est étaitn 2 mn après que je rentre de chez mes gd-parents, donc ce sera pour demain si :
- elle les a pas mangé
- l'ancistrus ne s'en ai pas chargé
- mon corydoras n'en a pas déguster la moitié.
aaah, je suis trooop content
PS2: et en plus, mon cadeau de mon père est...... MERGUS, Tome 2 (j'ai donc les 2 maintenants), et je suis encoooore pluuus content !
soirée super, je vous laisse imaginer ma joie
j'en reviens toujours pas
(bon aller, je le post ce fichu topic ) _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2004 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation!!! |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 6:10 am Sujet du message: |
|
|
je suis vraimement trés contente pour toi bud je te souhaite de tout coeur que ca marche _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 8:26 am Sujet du message: |
|
|
oui , moi aussi , je te souhaite que ca marche.
kel joie et fierté on ressent alors!
bonne chance!!!!!! _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
c chouette !!!
C'est le changement d'eau qui a du provoquer la ponte, la prochaine sera plus "organisé" ...
C'est chouette pour le tome II aussi ...  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 10:13 am Sujet du message: |
|
|
que d'informations ,tu vas pouvoir nous donner Bud maintenant ,avec les deux tomes!!!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surtout de part son expérience qu'il va pouvoir nous aider ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 10:11 am Sujet du message: |
|
|
sur les Apistos , c'est sur!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas les deux, expérience + bouquins
Des nouvelles de la ponte:
la femelle garde encore les oeufs, normalement ils ont éclos (hier ou aujourd'hui, je sais pas trop). Je crois -mais pas sur du tout - avoir vu un alevin bougé, juste à côté de la femelle (qui reste posé par terre à côté des oeufs)..
je vais veillé ^^ _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bud!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 6:27 am Sujet du message: |
|
|
super ca franchement pourvu que ca marche tu dois etre trop content  _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 6:30 am Sujet du message: |
|
|
oh que oui chris
mais finalement, je ne crois pas qu'il y ai d'alevins, les oeufs n'étaient pas fécondés je pense....
j'espère qu'elle restera pas trop longtemps à surveiller ses oeufs "fantomes"! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 9:21 am Sujet du message: |
|
|
si elle a pondu une fois , elle recommencera et cette fois les oeufs seront peut-être fécondé!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
courage bud ça va venir _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|