Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 10:27 pm Sujet du message: Néons Innésis : Reproduction |
|
|
Quelqu'un a déjà essayé la reproduction du néon innésis ?
Ben moi je me lance. J'ai monté un petit bac de 20 litres avec de la tourbe au fond pour acidifier l'eau et 100% osmosé. Je ferais mes tests demain pour voir les paramétres. J'ai mis à priori deux femelles et trois mâles. Rien pour l'instant, pas de pontes.
Avez-vous des infos sur la reproduction ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pour ma part jamais tentée.
Je sais que les oeufs sont sensible à la lumière
pour la repro le PH doit etre inferieur à 6 et la température de 13-24°C. Pour le reste je décrit ce que je sais sur ma fiche néon _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 6:02 am Sujet du message: |
|
|
non je connais pas désolé _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 7:43 am Sujet du message: |
|
|
t a de la chance, y a justement le n° de Aqua plaisir de ce mois qui en parle:
pH entre 4,5 et 5 ( :!: )
pond 200 a 500 oeufs dans les plantes
nourrir les parents avec de la nourriture vivante, ou congelée.
Les alevins eclosent au bout de 5 jours, nourriture= microgorganisme.
maturité du neon: 1ans
Moi je te conseil de mettre un "bosqueté de plantes". Je crois que la repro ressemble assez a celle de mes tétras citrons, et la plupart des characidé. A mon avis, t'as plus qu' attendre, et si ca marche pas avec ces "couples" (trio), change les partenaires car meme si ils ne sont pas comme les cichlidés ( ensemble jusqu'a la mort), ils doivent se choisir.
Si t'as un couple qui pond, garde le de coté ou du moins essaille de bien les repérés pour le futur: un couple qui a deja pondut repondra!
bonne chance (met un peu de bleu de mythylene dans l'aquarium, ou d'un autre produit contre les champignon pour pas que les oeufs pourrissent) _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
surtout n'éclaire pas ton aquarium!!!! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne chance _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais essayé de le reproduire, Mais voilà ce que dit le Mergus :
"Eau très douce 1à 2°GH, Ph 5 à 6, dans un bac obscurci, t° 24°C, pondent sur plantes fines ou substrat similaire, retirer le couple après la ponte, laisser le bac obscurci, sinon les oeufs sont envahi de champignons.
Eclosion en 24H, nagent libre au 5°jour.
Nourir avec du plancton de moins de 5 microns de diametre."
Quel sont tes parametres ?
Anecdote : la femelle prèsente une ligne bleue "cassée" alors que celle du mâle est droite.  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
voilà reste plus qu'attendre _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Avr 14, 2004 6:08 am Sujet du message: |
|
|
on croise fort les doigts pour toi _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Avr 18, 2004 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que la repro des néons est très très très difficile , il me semble même avoir "lu" que la repro n'avait pas été réussi en bac...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Avr 19, 2004 5:17 am Sujet du message: |
|
|
de toute façon on se tiens au courant _________________
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Avr 19, 2004 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même savoir que l'innesi est reproduit et non pas prélevé dans la nature ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Avr 20, 2004 6:21 am Sujet du message: |
|
|
ben alors c que ca devrait pouvoir marcher _________________
|
|
 |
|