Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 3:26 pm Sujet du message: discus |
|
|
Le sujet a disparu, ( je c pas pkoi). Méfit toi christine des taches sur des discus faut tjrs agir vite. décrit nous ça _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 10:24 am Sujet du message: |
|
|
il me semble que Stelou a eu plus ou moins le même cas et cela venait d'un changement d'eau qu'elle avait fait dans son bac et que les paramêtres de son eau de robinets avait été changé dû au grosses chaleurs de cet été par la société responsable de l'eau  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 11:27 am Sujet du message: |
|
|
et elle l'a résolut comment? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 11:48 am Sujet du message: |
|
|
tout ces poissons sont morts , elle a rempplacé toute l'eau de son bac vec de la volvic et de l'eau osmosée il me semble _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
arffffff _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont eu brutalement une tache blanche sur l'oeil comme une ampoule si tu veux on voit à travers
par contre mon ph avait chuté et en fouillant sur d'autres sites j'ai vu que plusieurs aquariophiles avaient eu le meme souci également avec une chute de ph
j'ai donc été voir me poissonier et il m'a vendu un produit de sa fabrication comme d'habitude donc je sais pas ce qu'il y a dedans il a pas voulu me le dire
mais le produit est couleur vert menthe et il faut en mettre un bouchon pour 50 litres 2 x par semaine pendant 15 jours
j'ai l'impression qu'ils vont mieux du moins ils vont pas plus mal
un discus à 2 taches la première est assez grande l'autre on la voit presque plus
le diamon a lui aussi une tache presque disparu mainteant on voit juste encore 'auréole _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
d'autant plus difficile que Stelou a perdu des Discus et Scalaires  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
si ça part c bon signe _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
on croise les doigts pour tes écailles Christine  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que stelou à eu ce problème avec le couple reproducteur mais il s'en sont tirés.
le couple et les bb
je vais voir dans mes messages je j'ai la cause de sa perte de discus _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'ai relu les messages de stelou
elle a perdu ses poissons suite à un problème d'eau sur le réseau il avait rajouté un produit à la distribution de l'eau potable _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 17, 2003 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
pas cool comme comportement mais bon ... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Sam Oct 18, 2003 11:08 am Sujet du message: |
|
|
christine a écrit: |
mais le produit est couleur vert menthe
|
Vert de malachite |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Oct 18, 2003 11:44 am Sujet du message: |
|
|
je sais pas j'en ai jamais vu non plus du vert de malachite
on s'en sert pour quoi au juste
à propos qu'est devenue la molly de crio qui avait un probléme au yeux comment l'avez vous resolu _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Oct 18, 2003 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi pensé au vert de malachite pour le produit _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|