Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 12:08 pm Sujet du message: de la mousse |
|
|
de la mousse qui se met sur une pierre toute seule est ce que cela peut être dangeureux
cela vous est il déjà arrivé _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
non pas de raison ,si ce n'est pas des algues.as-tu de la mousse de java??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit etre une Algue verte _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
je crois savoir de koi tu parle, mais chez moi, la mousse (ou plutot l algue) se met sur ma racine...
elle est marron, et filamenteuse, moi non plus je sais pas ce que c est..
c est peut etre la mm espece>?? _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
non elle est verte _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que je disais _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, la mienne est verte, mais elle etait pleine de m***** de poiscaille et c est pour ca quelle etait marron!
j ai vite nettoyer ca....
va voir le site de veronique ivanov, ele a un super article sur les différentes algues... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Algues vertes filamenteuses
Elles poussent dans un bac en bonne santé ! Elles ont les mêmes exigences que les plantes , leur apparition est bon signe , elles sont moches , mais pas nocives, il suffit de les retirer à la main ou en les enroulant autour d'un bâtonnet , car elles entrent en concurrence avec les plantes et consomment les mêmes nutriments..
Une lumière trop intense , un taux de fer trop haut , un excès d'engrais , trop de nitrates et trop de phosphates contribuent à les faire se développer. Elles pouraient aussi être favorisées par une carence en potassium...
Certains poissons herbivores s'en nourrissent :Ancistrus , Epalzéorhynchus , Plécostomus ,Crossocheilus siamensis, Otocinclus , Gyrinocheilus , Xyphos , Platys , Black-mollys. Les crevettes Caridina les mangent aussi..
On trouve des algues filamenteuses vertes et des filamenteuses brunes ou noirâtres, selon l'éclairage du bac.
j ai trouvé ca sur son site ( http://ivanov.cekool.com/ ) _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Sep 19, 2003 6:19 am Sujet du message: |
|
|
merci bud
j'ai nettoyé tout ca hier _________________
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Oct 04, 2003 10:06 am Sujet du message: |
|
|
cela donne quoi maintenant christine pour ta mousse verte?? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Dim Oct 05, 2003 8:13 am Sujet du message: |
|
|
c'est un peu mieux pour le moment plus rien _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Oct 05, 2003 11:59 am Sujet du message: |
|
|
dans ce cas je dirais que C bcp mieux! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Oct 06, 2003 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
et oui faut faire attention au sur-devellopement des algues _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Oct 06, 2003 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait exmili le dvpt est pas génant C le surdevlpement qui va pas _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Oct 07, 2003 11:11 am Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours vu un minimum d'algue même infime , je ne sais si l'on peut vraiment en avoir aucunes. et puis tant qu'elles ne se développent pas anarchiquement...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|