Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2003 10:37 pm Sujet du message: sur ce site |
|
|
pour faire avancer le "systême" ou pour tout simplement faire avancer le site , oserez vous nous dire ce qui pour vous ne va pas... , est de trop... , est en moins... , ne va pas... ETC...............ETC..................ETC..................ETC............... je sais que vos critiques seront toujours les bienvenues car c'est ainsi que nous pouvons avancer , mais dans ce sujet je vous demanderai qu'une seule chose............................................................................... c'est d'être honnête...
merci. _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2003 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Donc en voilà pour le forum.
Dans les rubriques aquariophiles (matèriels, poissons, plantes), je trouve que le problème de base du topics est vite dévié. En gros, une question est posé sur un problème très précis, on y répond ou l'on cherche à obtenir des infos supplémentaires et petit à petit le sujet dévie et fini par ne plus avoir aucun rapport avec la question de départ. Même si la solution est apportée rapidement (dès la première page), le fait de voir d'autres pages laissent à penser que d'autres informations complémentaires concernant le pb est apportées, ce qui n'est pas le cas car le sujet a tout simplement dévié : ceci qui est génant... et galère notement pour les petits nouveaux qui croit y trouver également d'autres informations... et finalement est-ce qu'il ne partent pas ailleur vers d'autres forum.
Si rien que dans ces 3 parties du foum, on pouvait éviter de dévier sans cesse le sujet, ce serait un plus. Autant dire que dans bla bla et autres, si le sujet dévie ça ne pose pas vraiment de soucis : c'est ce que l'on appel un foum convivial.
Autre chose : les centaines de posts contenant un smiliey comme alourdissent les sujets. Si l'on pouvait chiffrer ce genre de message, le ésultat serait extrèmenment surprenant et franchement j'avoue avoir lacher certain sujet car ils comportaient qq pages de ces smilieys
Tout ceci ne sont que de simples remarques mais un peu de rigueur pour éviter de faire dévier les sujets de Poissons, Plantes & Algues, Matériels et dévier à loisir dans les autres permettraient peut-être de montrer que le site sait être convivial tout en étant sérieux et précis dans les solutions apportées.
Christophe |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2003 10:50 am Sujet du message: |
|
|
ok merci Christophe , c'est sympa de nous avoir répondu et cela à le privilège d'être clair .  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Ethan ! Invité
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2003 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les détournement de topic c saoulant en effet, il faudrai que l'on fasse de l'auto-modération en ce demandan si nos réponses vont résoudre le problème du topic avan de poster !
Et au lieu de mettr tt le tps des smilies si on pouait un peu s'exprimer avecdes mot car c pa tj clair ! |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2003 6:11 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai mais il me semble que depuis la fin du défi des 10000 posts chacun fait des efforts dans ce sens _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2003 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
je le pense aussi , mais parfois une dose d'humour dans un sujet même si cela "devit" de ce même sujet ne peut qu'en dose modérée n'être que mieux et certe plus conviviale............  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2003 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
je pense comme toi _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2003 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
yes!!!!!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2003 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
moi, chui un peu d'accord avec tt le monde: christophe a raison: les sujets des post sont tres vite remplacer par d'autre, avec aucun rapport avec le sujet principal..(je sais, moi aussi je l ai fais quelque fois...)
mais bon, faut po non plus se priver de petit plaisir simple comme un smiley!
a mon avis, avec le post: 1000 post avant blablabla,
on a essailler d'ecrire le plus possible de chose, interessante ou non, et pendant ce temps la, le forum n etait plus un forum "d'aquariophile".....
mais maintenant, je trouve que ca va....
je sais ce que je dis c est un peu
mais bon... faut bien lire mon post  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2003 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
merci Bud!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2003 7:14 am Sujet du message: |
|
|
oui et je trouve même que depuis quelques temps plus personne n'ose poster dans la rubrique h.s. et je trouve qu'aquariolo perd une partie de son "âme" _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2003 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
cela va revenir avec le retour des membres après leurs bonnes vacances!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2003 6:36 am Sujet du message: |
|
|
je l'espère c mon voeux le plus cher pour aquariolo _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2003 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai car cela est un peu triste pour l'instant... mais cela va revenir!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 7:44 am Sujet du message: |
|
|
on y travaillera tout les 2 _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2003 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
entre autre  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|