Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 6:07 am Sujet du message: quellle nourriture pt les vacances |
|
|
pendant les vacances vous nourrissez vos poissons combien de fois par jour?
que pensez vous de la nourriture en pastille? _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je les confies donc G aucun moyen de controle ni de verification! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui je comptais les confier à ma fille enfin qu'elle passe à la maison pour les nourrir mais je ne peux pas lui demander de venir 3 x par jour . Penses tu qu'il serait prudent d'utiliser les pastilles en plus ou de ne les nourrir qu'une fois par jour _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
comme d'hab mais une fois par jour ça va suffir _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord je te remercie _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
:razz: _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les miens, ce sont les distributeurs qui se chargeront de les nourrir. En majorité, c'est un mélange de plusieurs types de granulés.
Pour le 400 litres (discus), c'est plus délicat. J'ai choisi un dsitributeur rond avec 24 compartiments. Je pense mettre 2 à 3 types de granulés et des pastilles pour les ancistrus.
Sinon, mes parents passeront de temps en temps, histoire de rajouter de l'eau, des pastilles de fonds, du concombre pour les ancistrus et du coeur de boeuf pour les discus.
Et pour les tétraodons, je les donne à garder... car pour eux la nourriture ce sont soit des escargots soit des vers rouges congelés. |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
un distributeurs peut il distribuer plusieurs fois par jour _________________
|
|
 |
christophe Néon

|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur, certain le font comme le RONDOMATIC, le distributeur Eheim ... mais ils sont cher.
Sinon, d'autre distributeur comme celui de RENA donne une dose dés qu'ils sont branchés mais ne permettent pas plusieures distribution sauf :
- si tu utilise un de leur appareil (sorte de programmateur multi distributeur) qui coute la peau des
- ou si tu le branches sur un programmateur (celui que l'on régle par tranche de 15 minutes). Et là tu obtient un distributeur programmable à volonté et pour beaucoup moins cher
En photo :
RENA avec le fameux appareil (espece de programmateur)
EIHEM
RONDOMATIC
 |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Juin 16, 2003 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tes renseignements ils sont très complets et me permettront de voir ce que je décide de faire _________________
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 7:52 am Sujet du message: |
|
|
choisi un a pile..... cela peut t'eviter de mauvaise surprise du a une coupure de courant ! _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 8:08 am Sujet du message: |
|
|
tu as raison avec les orages on sait jamais _________________
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 8:12 am Sujet du message: |
|
|
et oui ! j'en est acheter pas trop cher qui marche bien ... je vais rechercher la marque et le model :!: _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 8:14 am Sujet du message: |
|
|
merci c'est sympa _________________
|
|
 |
christophe Néon

|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 8:50 am Sujet du message: |
|
|
sticmou a écrit: | choisi un a pile..... cela peut t'eviter de mauvaise surprise du a une coupure de courant ! |
Dans ce cas, je préfère une coupure même pour la nourriture car s'il y a coupure plus de filtration, plus de lumière, plus de bulleur... et bonjour la pollution avec le distributeur qui continue à lacher sa nourriture...
C pourquoi, les miens sont branchés sur prise et que quelq'un passe 1 à 2 fois par semaine chez moi pour tout vérifier. |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 8:59 am Sujet du message: |
|
|
bon je crois que la meilleur solution c'est encore que chistelle passe tout les jours de tte façon il faut nourrir réglisse et l'inséparable et sans compter les fleurs
pauvre christelle elle en aura du travail _________________
|
|
 |
|