Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2003 9:40 am Sujet du message: ancistrus |
|
|
mon ancistrus est couvert de grosses taches roses sur tout le corps la plus importante sur la tête fait une crevasse
sagit il d'une maladie
ou cela peut il venir des medicaments que j'avais mis
que pensez vous que je dois faire _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2003 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les ancistrus réagissent souvent très mal aux médicaments.
Peux-tu me dire de quel médicament s'agit-il
Sinon as-tu fait un gros changement d'eau après le traitement  |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2003 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait 2 changement d'eau depuis j'ai changé chaque fois 1/3 de l'eau
le 1 traitement était contre l' oodinium
le 2 un anti bactérien contre le pseudomonia
on voit la chair ce matin je l'ai mis dans un isoloir et rien que de le prendre avec le filet il avait un peu de sang sur la plaie . il fait vraiment peine à voir pourtant il est vif.
avant que je change l'eau mercredi dernier il nous semblait aller mal mon mari croyait même à un moment qu'il était mort . mais depuis il sort beaucoup et ne se cache pas _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
crio Xipho

Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 105 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Dim Mai 04, 2003 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Christophe (occupé à changer l'eau des Ramirezi) me souffle que cela ressemble à une bagarre entre ancistrus. En as-tu plusieurs ? Car les parties roses sont peut être des parties de peau dépourvu d'écailles.
En tout cas, tu fais bien de l'isoler. Mais pour qu'il ne stresse pas trop, n'oublie pas de l'installer dans un bac où il peut se cacher ! |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Dim Mai 04, 2003 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'esst le seul ancistrus. dans le bac il a la possibilité de se cacher
merci pour vos réponses mon problème c'est avec quoi le nourrir _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2003 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
SLT Christine, est ce que ton poisson se frotte au objet du bac??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Dim Mai 04, 2003 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
non _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 05, 2003 12:48 am Sujet du message: |
|
|
alors là je seche!
decris un peu plus ce truc rose _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Mai 05, 2003 6:14 am Sujet du message: |
|
|
il est mort
il avait de grande tache rose sa peau était partie et sur la tête àa faisait une crevasse de + 1cm
on avait l'impression de brulure les taches bien délimité ronde _________________
|
|
 |
crio Xipho

Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 105 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Lun Mai 05, 2003 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Désolée Christine. |
|
|
 |
christophe Néon

|
Posté le: Lun Mai 05, 2003 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé...
christine a écrit: | il est mort
il avait de grande tache rose sa peau était partie et sur la tête àa faisait une crevasse de + 1cm
on avait l'impression de brulure les taches bien délimité ronde |
Des brulures... oui ça peut être ça. Ton chauffage est peut-être endommagé... un manque d'étanchéité. Si c le cas, un remplacement s'impose très rapidement. |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Mai 05, 2003 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
mon chauffage est pratiquement neuf je l'ai acheté il y a 2 mois.j'ai entendu dire que les ancistrus ne supporte pas le cuivre quel effet cela a t il sur eux . je me demande si il n'y en avait pas dans un des médicaments
et la maladie des trous  _________________
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Mai 05, 2003 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
pour le remplacer epalzeo ou ancistrus ou les 2
qu"est ce que vous mettriez tout les conseils sont les biens venus j'irai voir mercredi _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 05, 2003 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
elpazeo!
mais les vrai pas les kallopterus _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Mai 06, 2003 6:43 am Sujet du message: |
|
|
peut on facilement les differencier ,ce sont des poissons que je ne connais pas, a quoi faut il être vigilant _________________
|
|
 |
christophe Néon

|
Posté le: Mar Mai 06, 2003 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre les 2 . Un ancistrus et un elpazeo siamensis.
L'epalzeo siamensis se distingue par:
- sa ligne noire déborde sur sa nageoire caudale
- ses nageoires sont entièrement transparentes (sauf bien sur la caudale)
Les epalzeo siamensis sont des poissons très paisible envers les autres espèces (même plus petites). Mais il faut éviter de le mettre avec d'autres epalzeo (sous peine de querelles) surtout dans un aquarium où tu as des poissons calmes qui n'aime pas l'agitation (les discus par exemple).
Le siamensis est le seul des epalzeo à être un très bon mangeur d'algues filamenteuses.
Pour l'eau, il supporte jusqu'à un ph de 8 et une dureté de 20dGh
Dernière édition par christophe le Mar Mai 06, 2003 8:02 am; édité 2 fois |
|
|
 |
|